Comment faire démarrer ma clio I ?

nicoSG61 - 30 nov. 2009 à 18:47
 nicoSG61 - 30 nov. 2009 à 21:01
Bonjour, J'ai une clio I essence, 1.1L, 4CV, 1992, 100 000km. J'en ai fait l'acquisition il y a 2 ans. L'ancien proprio n'était pas garagiste mais bon mécano et l'a chouchouté. Depuis le début, et surtout quand il fait froid et humide (j'habite à Rennes), j'ai toujours eu des soucis de démarrage, quelque soit la position du starter et ce que je fais de la pédale (rien, appuyé un peu, appuyé à fond, pompage...). Les bougies, la batterie, le filtre à air et le filtre à essence ont été changé y'a 2 ans. La tête de delco est de l'année dernière, après un contrôle récent elle est encore propre. N'empêche que ca démarre pas, je viens de la pousser pour finalement la laisser sur un parking un peu plus loin, faute de pouvoir la redémarrer (même en seconde, en descente, rien à faire). Petite info, un peu avant que ca ne cale (merci le rond-point), la voiture à broutée. Elle fait tout le temps ca quand je la prend, et toujours au même moment : - Quand je vais faire les courses, sur le chemin du retour - Quand je pars loin, ca commence après 10min de route et ca broute (sévèrement) par intermittence, pendant 15min. C'est à n'y rien comprendre, n'empêche que j'aimerais bien la récupérer ;) (surtout que maintenant, elle est en bas de la descente...) Merci pour toute info utile... (je crois que je vais commencer par changer la pompe à essence) Je ne remercie pas le con coincé on rond point derrière moi (ainsi que tous ceux derrière qui ne faisaient pas mieux), qui a klaxonés pendant 5 min alors que j'avais les warning. Merci par contre à celui qui s'est bougé le cul pour venir aider à pousser. Faut dire qu'un francais sur deux ne sais pas à quoi sert un clignotant, alors quand y'a les deux en même temps, forcement ils sont perdus. Vive le niveau intellectuel de l'automobiliste moyen.

2 réponses

Bonsoir, Essayer de la démarrer sans le bouchon essence et vérifier en même temps si le trou de mise à l'air du bouchon n'est pas bouché. Si la voiture ne démarre pas et sent l'essence, c'est qu'il y a un problème d'allumage et dans le cas contraire il faut vérifier le niveau de l'essence dans le carburateur. Courage Sls
4
Je me suis renseigné un peu sur cette PA, enlever le bouchon m'a paru pas bête du tout (bien qu'assez bizarre à première vue ^^). Du coup je suis retourné marcher dans le froid jusqu'au parking où j'avais laissé mon épave. J'ai pas cherché, j'ai enlevé le bouchon, viré le starter, démarrage du 3è coup (ce qui est mieux que la moyenne), ca aurait presque pu partir du premier coup avec le starter à 1/4. Je suis rentré tranquillou avec le bouchon sur le siège passagé. C'est difficile de voir s'il est bouché, mais je l'enlèverais la prochaine fois que je suis dans la m..., et si c'est lui le coupable à tous les coups, je ferais un pti trou en je le changerais ! Merci bien pour ce super tuyau !
1