Signaler

Comment nettoyer la carrosserie de ma voiture ?

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 14 juil. 2015 à 19:45
Bonjour, J'ai laissé ma voiture pendant trois semaines sous un platane et lorsque je l'ai nettoyé avec des rouleaux, rien n'est parti. En effet, il reste sur la carrosserie plein de traces marrons que je n'arrive pas à enlever. Quel produit puis-je utiliser pour ma carrosserie ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
De l'huile ménagère toute simple sur un bout de coton de pharmacie ca ira super. Ensuite pour le shampoing comme je l'ai dit plus haut si tu veux un produit correct et pas cher, le Mir ira bien sinon tu as la solution centre d'entretien auto où tu pourras acheter des produits du style Gs27 qui est vraiment au top mais il est vrai que ça fait un peu cher le litre de shampoing.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour du polish mais rien de gagné non plus....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Merci tout d'abord de vos réponses. L'on m'a conseillé égaement du MIR ou du prduit pour nettoyer les vitres des poêles de cheminée. Pensez-vous que c'est bon également ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci de ton aide. Je vais essayer ce we sur un bout de carrossereie car je pars en déplacement mercredi et jeudi. Je te tiensau courant. Cdlt.
Muse01 1Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 20:06
Bonjour Lilou,

J'ai le même souci que vous sur ma voiture :-(
Avez-vous essayé avec l'huile ? Ou autres choses ?
Vous avez trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre réponse :-)
Muse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, si les tâches sont "collantes" un peu comme de la sève, il existe un remède imparable: l'huile!! Oui j'ai bien dit de l'huile, ca marche à tous les coups (bien penser à le faire avec du coton, en tout cas quelque chose de super doux) . Bien sûr un bon shampoing est nécessaire ensuite.
OSSSANS17 1Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 14 juillet 2015 Dernière intervention - 14 juil. 2015 à 19:45
Avec de l'huile il ne part strictement rien !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le Mir ne va pas abîmer ta peinture et reste un excellent shampoing si on regarde le rapport qualité/prix mais disons que les traces ne vont certainement pas partir, tu risque d'aapuyer un peu fort et là attention.. Pour le produit qui sert au nettoyage des vitres des inserts je pense que celà est un peu agressif (il faut utiliser des gants donc ca doit attaquer pas mal). Après tout dépend de l'état de ton vehicule, si la peinture a 15 ans il y a des rénovateurs avec des micro-bille (j'en ai un c'est du label auto spécial V.O) mais là aussi c'est abrasif et donc valable pour des peintures déjà bien fatiguées. As-tu essayé avec l'huile? Amicalement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Non je n'ai pas essayé n'ayant eu le temps mais les tâches ne sont pas collantes. L'huile est-ce bien si tâche non collante ? Quel type d'huile me conseilles-tu ? Quel shampoing mettre ensuite ? Pour le coton, du coton de pharmacie peut-il faire l'affaire ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Un truc tout con essayé vraiment par hasard "nettoyant moustiques" "Neo clean" pour le mien sur une résine de platanes datant de trois mois
j'ai aspergé mon capot le temps de fumer une clope des coulures ont apparu un chiffon doux il faut un peu insister !! le plus gros est partis j'ai renouvelé l'opération deux fois et plus rien et l'avantage est que ce produit agis sur le verre le chrome le plastique la carrosserie sans souci. voila si ça peut aider !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Trouvé ce forum après avoir découvert que les platanes sous lesquels ma belle voiture neuve est garée sont malades. Du coup elle est couverte de petite taches noires et des traînés marrons. J ai essaye tout dans mon placard. Et découvert que le bicarbonate de soude sec sur chiffon microfibre est la solution la plus facile. Bon rinçage a la fin et voilà! Vraiment impeccable, et pas cher! Je cherche une autre place pour me garer. Les platanes sont malades, chancre de platane ou tigre de platane, voir les deux.
Paul-Bernard 8540Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2014 à 17:36
Bonjour Elspeth.

N'abusez pas du bicarbonate de soude à sec, car c'est un abrasif qui donc attaque également la peinture. Une fois de temps en temps, ça passe, mais si vous le faites souvent, ça finira par rendre votre peinture mate, et elle sera alors très difficile à nettoyer.

Bon week-end. Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !