Pourquoi mon renault scenic de 2001 tire a droite ?

emalo - 21 oct. 2009 à 12:38
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 oct. 2009 à 01:17
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon scenic après avoir changé les pneus , fait plusieurs parallelisme en un an, mon scenic 1.9 dci 105 cv 2001 tire toujours à droite certe un peu moins; Là, je souhaite le vendre et ca fait pas très serieux. merci!

5 réponses

stf_liloloo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2011 23
21 oct. 2009 à 13:54
Bonjour Les pneus sont-ils identiques? Si oui, la direction est peut-être faussée, le parallélisme peut améliorer un peu mais ne peut corriger le problème...Et votre scénic ne passera pas le contrôle technique (normal! ;-) Ce peut être dû à un bon coup de trottoir! Vérifiez l'état des longerons sous la voiture.
1
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 323
25 oct. 2009 à 01:17
sur mon scenic de 2001, je tirai un peu aussi sur le coté.mais cela ne m'a pas trop interpellé. là ou j'ai pris conscience du problème fut quand je prenais les rond points, les pneus couinaient et pourtant a la même vitesse qu'avant. bilan il a fallu changer les roules axiales et de directions si je ne me trompe pas dans les termes. en tout cas deux rotules de chaque coté. si c'est les rotules, comme dit sur un message précédent, la voiture ne passera pas au contrôle technique.
1
si il n'y a pas eu de coup de trottoir il est possible q'une jante est ete voilée au montage ce qui m'est arrivé il y a peu de temps
0
merci pour vos réponses, les pneus sont neufs et identiques, je vais voir pour la jante et les longerons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Une usure des suspensions ou des ressorts font pencher la voiture d'un côté ou de l'autre. Mettre la voiture bien à plat sur sol plat et contrôler la hauteur de caisse gauche et droite. Contrôler aussi l'état des rotules. En principe ça devrait être bon car automatiquement contrôlé avant un parallélisme. Mais il faut bien contrôler les biellettes de direction. Après c'est plus difficile à voir, c'est l'état des triangles, et jeux divers.
0