Pourquoi ma voiture démarre mal ?

alf30 - 15 oct. 2009 à 11:55
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 15 oct. 2009 à 16:04
bonjour, j'ai une 306 essence de 94 et pour chaque demarrage a froid je suis obligé d'accelerer a fond, une foi demarré je relache l'accelerateur, le moteur monte un peu en tr et redescent ensuite. d'ou cela peut il venir
A voir également:

2 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
15 oct. 2009 à 15:55
Salut, Si tu es obligé d'ouvrir l'air à fond (pédale d'accélérateur) c'est que tu as trop d'essence. Cela peux venir de beaucoup de choses, mais principalement soit d'une fuite dans le carbu qui ferait se déposer de l'essence dans le collecteur d'admission, soit d'un filtre à air bouché, soit du carburateur trop usé ou bouché. Je te conseille de démonter le carburateur et le nettoyer, changer les joints si tu peux, et vérifier son fonctionnement. Penses aussi a regarder ton filtre à air, essaies de démarrer sans filtre. Donnes-moi des nouvelles ! Bon courage.
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
15 oct. 2009 à 16:04
J'ai omis une possibilité, faible, mais réelle : peu ou pas d'essence qui arrive. Moyen très simple de contrôler le débit de la pompe : une personne tiens un récipient dans lequel la durit d'arrivée d'essence (à l'arrivée du carbu) est plongée, et l'autre donne quelque tours de démarreur. Elle doit arriver franchement. Sinon, vérifier le circuit d'essance (filtre, prise dans le réservoir, etc)...
0