Pourquoi ma voiture ne démarre pas ?

Résolu
clicli - Modifié le 8 juin 2017 à 12:36
 Kevin - 19 déc. 2017 à 00:23
Bonjour*

je met la clé, les voyants s'allume puis s'eteigne jusque là normal, je tourne la clé et la rien, pas de bruit, pas de voyant qui s'estompe et surtout pas de voiture qui démarre
que puis je faire?
merci
A voir également:

16 réponses

Bonjour, ces problèmes sont tous très similaires mais vous devez êtres attentifs aux phénomènes qui se produisent lors de vos tentatives de démarrage:

1- Vous tournez la clef a la position ON ou CONTACT ( mettre le courant pour activer votre tableau de bord, phare de jour, pompe a essence, ect.. ) SANS FAIRE TOURNER LE DEMARREUR.

- Est-ce qu'il y a du courant et si oui, avec les phares allumées, est-ce que cela dure au moins une minute ?

Non : Votre batterie est deja trop faible pour effectuer un démarage dans la majorité des cas, RECHARGÉ VOTRE BATTERIE AVANT DE POURSUIVRE et pour les test plus poussé, utilisé une charge puissante et constante pour éviter de perdre votre temps avec une batterie morte.

OUI : Est-ce que votre démarreur essai de démarrer votre voiture ? Si non, passer a 2.
Si oui, il est évident que votre démarreur fait sa part.
Si votre voiture refuse de démarrer malgré tout :
-Vérifier vos bougies et vos cables a bougies ( pour ceux qui en ont) en premier.
- Pour les cables, a faire en noirceur. Prenez un vaporisateur avec de l'eau et vaporiser l'eau le long de vos cables, lors du démarage, si vous voyez de l'électricité sortir de vos cables, remplacer les.

- Pour les bougies, c'est tres simple. Au niveau de la tête, dans l'espace vide entre la fin du corps principal et la petite extension métallique, est-ce qu'il y a encore une petite tige de carbone (ou qqch de similaire )? Si non ou presque non, il faut les changées.

-Le Cap Dsitributeur, le producteur d'électricité qui passe dans vos cables et qui allimante vos bougie, peut être défectueux. A vérifier.

-Vérifier vos fusibles. Si certaines brulent constament, vous avez un problèmes d'électricité. Cela peut être crée par une pièce d'effectueuse également, non pas uniquement par le fillage, les connecteurs ou controlleurs.

- Probleme d'injection a carburant. Vérifier votre pompe en premier. Pour les injecteurs... trop de solutions/possibilitées a énumérées.

-Votre entré et sortie d'air du moteur a vérifier....

-ect...

2-Si il y a un saut electrique visible au niveau du démarreur:
- Il est mal connecté...
- Il est possible que vos bornes de connections au démarreur soient trop sales/rouillées ( vert de gris ), ce qui demande une decharge beaucoup plus élevé pour votre batterie et force le courant a faire un saut. Cela peux expliquer des démarages complets a certaines occasions.
-Votre démarreur est une mise a terre ( ground ) pour des raisons de bris internes. Forte probabilité de devoir le remplacer

3-Votre batterie se décharge même si le démarreur de tourne pas:
- Votre voiture est groud ( mise a terre ).
-Vérifier toutes vos bornes et connecteurs électriques.

- Votre démarreur est mort.
-Votre batterie est morte, poubelle.
-Vérifier vos fusibles. Si certaines brulent constament, vous avez un problèmes d'électricité. Cela peut être crée par une pièce d'effectueuse également , non pas uniquement par le fillage, les connecteurs ou controlleurs.
-vous pouvez ,il est fort probable même, avoir un problèmes d'électricité même si les fusibles sont en bonnes conditions.

Vous avez du pain sur la planche.....

Bonne chance a vous et a moi aussi......
52
merciiiiii
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
12 déc. 2016 à 21:16
Tension de batterie?
1