Pourquoi les disques de freins tremblent ?

lulu.indigo - 3 oct. 2009 à 20:59
 benhammou - 29 déc. 2009 à 11:22
bonjour, j'ai changé les disques de freins, car ils étaient voilés, après un mois, ils tremblent à nouveau, d'où vient le problème ? est ce les étriers de freins la cause du problème ? merci pour vos réponses lulu.indigo
A voir également:

10 réponses

avez vous mis des plaquettes neuve ????
2
ben oui
0
Bonjour, Vérifiez bien l'état des roulements.
0
lulu.indigo
13 oct. 2009 à 22:09
roulements, plaquettes et disques neufs !! et les étriers ??? est ce que ca peut être ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Les étriers, je ne pense pas. Est-ce certain que les disques sont voilés ? (contrôle visuel) Vous dites que ça tremble ? Cela arrive à cause des roues mal équilibrées, ou cardan défectueux, ou rotules, ou roulements. Tout ça arrive quand on roule à + de 50kmh. Si problème sur les freins, ça tremble lors du freinage. Voir fixation étrier, vérifier la pose des plaquettes, usure des disques, purge du circuit, etc. Pour plus de précisions éventuelles, merci de bien à quel moment ça tremble. Êtes-vous certain que ce sont bien les disques qui sont voilés ?
0
pour votre pb de disque voiler vous devriez mettre mettre des disques et plaquettes de freins d origine cela resoudra votre pb
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
29 déc. 2009 à 00:03
Bonsoir, Je suis Juju, en posant disques et plaquettes d'origine, cela résout la majorité des problèmes. Mais Maind'or a raison : cela peut venir des rotules, et tout éléments fixants les roues. As-tu bien remonté les ressorts de placage des plaquettes ?? Est-ce que la vibration se fait sentir seulement au moment de freiner ?? C'est très important. Bonnes fêtes
0
Bonsoir, Je vous témoigne ma situation a titre d'exemple.J'ai remplacer les disques et plaquettes de ma voiture il y a quelques semaines par du materiel acheté sur un site d'encheres très connu et depuis j'ai le même souci,mais moi je sais que cela est du a la piètre qualité des disques et pour économiser quelques dizaines d'euros on ne m'y prendra plus.
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
29 déc. 2009 à 03:07
Surtout que sur les freins, je pense qu'il ne faut pas lésiner, comme sur les pneumatiques !!! Cela risque de coûter beaucoup plus cher après, si encore ce n'est que de l'argent !!! :-)
0
bonjour virifier les colonettes dse etriers, des freins, il ya de lusure cordialement
0