Comment préparer et bien appliquer une peinture métalisée ?

Le jeune bricolo - Modifié le 11 sept. 2017 à 15:47
 Le noir - 1 oct. 2009 à 23:18
Salut, propriétaire d'une scénic, gris métallisé, j'ai frotté un coté sur un mur, voulant entreprendre les réparatio moi même, j'ai commencé par faire revenir la carosserie au maximum, puis ponçage jusqu'a la tole, nettoyage, masticage, ponçage....

Je peux me procurer un pistolet professionnel facilement, un garage approprié (propre, le sol étant du béton, et facilement aménageable pour atteindre une température de 50 voir 60°c pour le séchage...

Une fois, la carroserie poncé au 1000 voir + a l'eau, puis séchée, comment doisje procédé pour une application optimal?

Par diverses sources, je sais qu'il faut l'appliquer sur plusieurs couches, combien et comment??? Est ce que la derniére couche dois être posé pour redonner l'effet métallisé homogéne...??? Et comment l'appliquer....

Merci de vos réponses...
A voir également:

1 réponse

bonjour Une peinture métallisée s'applique comme toutes autres peintures. (sauf cas spéciaux) Si vous n'êtes pas habitué au pistolet, passer plusieurs fines couches pour éviter les coulées. Toujours commencer a envoyer la peinture +/- quinze centimètres avant la partie à peindre et la même chose pour arrêter
11