Comment vérifier le système de refroidissement ?

bodi - 11 sept. 2009 à 19:26
 bodi - 13 sept. 2009 à 10:33
Bonjour, depuis plusieurs mois le syst de refroidissement parait mal fonctionner sur ma passat equipée gpl. consomation de liquide excessive , surchauffe du moteur sur courte distance. puis aujourd hui , apres deux km a peine, bouillonement dans le vase d expansion et de l autre cote, jet d eau brulante au raccord d une durite avec le lovato du gpl. La voiture est de 88 et vient de passer le CT avec succes que dois je faire pour reparer merci

5 réponses

bonjour Si votre témoin "eau" fonctionne, d'après ce que vous dites "eau bouillonne" il doit vous indiquer une température très élevée. Le remplacement de la durite ne solutionnera pas le problème car si l'eau boue, elle sortira quelque part. Retirer le thermostat pour essais. Il restera: radiateur bouché pompe à eau, mais très rare !!
1
jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 20:36
Bonsoir Le joint de cullasse est hs,vous devez le changer.cordialement jean-paul
0
bonjour D'abord vérifier si le thermostat n'est bloqué "fermé", c'est le cas le plus fréquent.
0
je vais commencer par nettoyer le radiateur et changer le coude de raccord durite - lovato qui avait cette fuite: ce qi n est pas evident car on ne trouve pas les pieces, je vais essayer de bricoler un raccord solide. a premiere vue , le joint de culasse a l air bien Si le thermostat ne fonctionnait pas , est ce que le voyant de chauffe au tableau de bord fonctionnerait encore ? car il marche. De toute facon si j arrive a comprendre comment faire , je vais essayer aussi d etre sure que la pompe a eau marche comme je n ai pas d experience en ce domaine, vos conseils sont bienvenus en toute humilite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai change le raccord de durite a lovato , j ai vidange le radiateur le voyant de temperature indique une temperature elevée dans les dix premieres minutes puis se positionne au milieu et y reste ca me semble aller bien comme ca . quand j ouvre le capot apres mon arrivee tout est chaud :toutes les durites, le radiateur, et je n ai plus de bouillonnement dans le vase d expansion ca me semble correct va falloirattendre maintenant que je roule un peu plu que vingt kilometre pour voir ce qui se passe mais je vais surveiller le niveau de liquide de refroidissement merci pour votre attention et conseils pour parer au pire bon week end et biz
0