Pourquoi mon relais ne fonctionne pas correctement ?

varois - 11 sept. 2009 à 11:06
 Le noir - 11 sept. 2009 à 13:36
Bonjour j'ai un renault scénic 1.6 de 1997. Voila c'est un relais de marque cartier et son rôle est d'enclencher le ventilateur pour refroidir le moteur mais il sert aussi à augmenter la vitesse du ventilateur quand je mets la clim;mais le problème c'est que quand je mets la clim et qu'après je stoppe le moteur, le ventilateur continu à tourner et si je m'en aperçoit pas il pourrait me décharger la batterie(ça met déjà arrivée). Donc je suis obligé de le débrancher pour stoppé le ventilateur et je le rebranche dans la foulée. J'ai le démonté et il ne me parait pas avoir chauffé. Se symptôme me le fait dès fois et dès il fonctionne normalement. Est ce que son rôle est de se stopper après l'arrêt du véhicule? Merci à tous

4 réponses

jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 12:28
Bonjour Le relais serais bien collé,le changer.cordialement jean-paul
0
Merci de votre réponse Le problème c'est que dès fois il ne reste pas collé. Qu'en pensez vous? Cordialement
0
jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 12:59
Bonjour Je l'avais bien vcompris,une vibration suffit pour le décollé,pour finir de ne plus le faire du tout,vous allez dans une casse auto,et vous récupérez le même.cordialement jean-paul
0
bonjour Il est tout à fait normale que le centilateur continue de tourner quand tout est coupé, cela dépend uniquement de la température du moteur, il peut même s'enclencher un moment après
0