Pourquoi mon ralenti s'emballe sur Opel Sintra ?

stf_austin powers Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 16 juil. 2009 à 13:52
 Riton91 - 27 juil. 2009 à 17:17
BONJOUR voila j'ai une opel sintra 2.2 dth monospace avec 198000kms c'est un véhicule pas très courant d'ailleurs il n'existe pas de revue technique mais a part cela elle roule tout les jours et elle est vraiment fiable je précise pour info que je fais principalement des petits trajets sauf hier 300kms de balades vacance oblige. mais car il y a un mais ce matin ma femme voulais se rendre en ville, frein a main,elle met le contact,démarre,mais le ralenti s'emballe comme si on donne des petits coups d'accélérations et on relâche l'accélérateur ,le ralenti saccade. alors n'osant plus s'en servir elle m'appelle,je coupe le contact,le redemare idem ralenti instable je décide donc d'accélérer un peu(le véhicule et toujours a l'arret ) et la hop abracadabra en relâchant l'accélérateur le ralenti redevient normal.je coupe alors le contact et redémarre a plusieurs reprises pour voir et ok plus de problemes.je me pose quand même la question de ce dont elle a souffert? et si cela risque de se reproduire plus gravement surtout que dans 2 jours je dois faire des bornes. merci d'avance de vos réponses cordialement

1 réponse

Bonjour , Il existe une vis de ralenti sur le carburateur , celle ci est peut être desseré , il suffit de la réglé avec le moteur allumé , une fois le ralenti stabilisé , ne plus y touché , A+
1