Pourquoi ma voiture ne démarre plus ?

rebby - 29 juin 2009 à 13:20
 rebby - 7 juil. 2009 à 14:14
Bonjour Comme le titre l'indique , je suis une fille et , malheureusement pour moi , je ne touche pas à la mécanique. Cependant j'ai un problème avec titine . ( ford fiesta 1.1 essence 1991 ) Depuis bientot 7 mois , elle reste cachée dans un garage tout simplement parce qu'elle ne démarre plus. N'ayant pas les moyens de l'amener chez le garagiste ( d'une je suis étudiante, et deux la plupart profitte pour changer des pièces là où il n'en vaut pas la peine surtout si la cliente n'y connais rien ) En gros la dernière fois que je l'ai conduis , en ralentissant la voiture s'est eteinte , plus de contact , j'avais beau essayer de tourner la clé tout en accelerant , rien ne se passait la batterie était vide . La voiture redémarre avec les pinces, et pour qu'elle ne s'éteigne pas il faut garder le pied sur l'accelerateur ( mais la conso d'essence y passe ! ) Je pense à l'alternateur, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre , dois je vraimment aller dans un garage? Je n'ai aucune connaissance, feminine ou masculine, qu'y pourrais me le faire au black et encore moin gratuit. J'essaye de vendre la voiture pour pièces pour m'en débarrasser ( pour pas avoir à la passer au CT , compliqué si elle démarre pas ) mais pareil, pas grand monde est interessé .( pourtant elle n'a que 21 600 km ) Vous avez des solutions? Merciiii

4 réponses

bonjour Pour commencer, il faudrait recharcher la batterie ou la remplacer et expliquer ce qui se passe, voyant charge, ect...
0
Bonjour rebby, Beaucoup de désespoir dans votre message... Ça me rend triste... Bon ça va, je rigole... Plus sérieusement, d'abord faites comme a dit Le noir et surtout, bien nettoyer les causses qui vont sur la batterie. (Pas d'oxydation). Vous dites 21 600 km. Est-ce bien avec le moteur d'origine ou a-t-il été changé. Car avec si peu de Km l'alternateur doit être comme neuf ? Regardez autour de la batterie et son support s'il n'y a pas de l'oxydation. Il arrive parfois qu'une batterie se mette à fuir. *** Si la batterie est d'origine, en mettre une neuve d'office. Cette investissement sera très utile et pas trop couteux. Je pense sérieusement que votre voiture n'a pas grand chose si elle démarre bien avec des câbles. Faite nous connaître l'évolution et les symptômes, et il y aura toujours quelqu'un pour vous aider. Le noir à déjà pris les devants...
0
Bonjour , J'arrive seulement sur votre "cas " : c'est reglé ? Sinon, je vais essayer de me tenir au courant ... Bon courage .
0
Non toujours au même point
0