Où trouver des informations à propos des taxes sur les 4x4 ?

suzy - 18 mai 2009 à 15:04
stf_Enzo37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 26 mai 2009 à 12:51
je voudrai s'avoir si quelqu'un connait les lois sur la fameuse taxe sur les 4X4 et comment ça marche ????
A voir également:

1 réponse

stf_Enzo37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 1
Modifié le 17 janv. 2018 à 12:14
bonjour, en fait il n'y a pas à proprement parler de taxe sur les 4x4 mais sur les véhicules émettant trop de CO2 le détail sur le site du gouvernement :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2825

à noter qu'il existe une zone dite neutre sans bonus ni malus située entre 130g et 160g de co2/km et que certain constructeur qui propose des suv ou des 4x4 développe des motorisations moins polluante diesel visant moins de 160g de co2

à noter aussi que si vous acheter un 4x4 d'occasion en france qui ne soit pas issu de l'import il n'y a pas de malus prévu dans la loi pour l'instant....

il est prévu une déscente par palier des seuils de bonus et de
malus l'objectif étant d'inciter les constructeurs et les acheteurs à fabriquer et acheter des véhicules moins polluant
ceci dit au delà d'un certain budget meme le plus fort malus de 2600€ est une paille en comparaison du prix des grands 4x4 de luxe c'est pourquoi une réflexion est mené sur l'instauration d'un malus annuel que payerai les acheteurs de véhicule polluant durant toute la durée de la possession du dit véhicule en clair une "vignette pollution"

voilà en espérant avoir été clair et répondu à votre question

Enzo37

Ps: si vous avez entendu parler du péage urbain à Londres dont le maire de Paris fut tenter de s'inspirer pour bouter les 4x4 or de la ville sachez qu'à ma connaissance les anglais possesseurs de 4x4 payent une taxe supplémentaire pour circuler dans London par rapport aux autres véhicules et même que certains véhicules y circulent et y stationnent gratuitement je veux bien-sur parler des voitures electriques...
1