Pourquoi ma 305 Peugeot ne démarre pas ?

Raleuk - 11 avril 2009 à 18:09
 PaulGyver - 12 avril 2009 à 07:53
Bonjour a tous Ce site est genial et tous ces gens sont vraiment dévoué c'est beau de voir ça par les temps qui court... Ma voiture est une Peugeot 305 SRD de 1981, et il se trouve qu'elle ne demarre pas, et que je trouve beaucoup des conseils dont j'ai besoin sur ce forum, et que vous me semblez bien calés... Elle ne démarre pas, tous les voyants s'allument nikel, le démarre se lance mais ça ne part pas. En insistant 2 ou 3 fois, ca fait pas plus ça vide la batterrie. J'ai l'impression que le demarreur pompe trop d'energie (?) Chui pas mecano mais j'adore me tremper les mains dans le cabouis et comprendre pourquoi ca marche pas!!lol J'ai d'abord cru donc que ça venait du démarreur, mais si je tape dessus ca n'y fait rien (les charbons sont ptet morts mais pas colés...), j'ai accroché la 305 a mon camion et jl'ai tiré pdt 10 min et elle n'a pas voulu non plus. Je pense que si ce n'etait ke le demarreur ca aurait redemarré non? Comme j'etais pas sure, j'ai voulu le tester, j'ai efféctué les 2 test proposés dans un autre sujet, si je test le demarreur en debranchant le neiman là kom conseillé, je met le contacteur du demarreur en relation avec la batterie bah ca se lance oui mais keske a doit faire? ca lance le demarreur oui mais pas la voiture. Le deuxieme test pour le moteur du bas marche aussi, alors mon demarreur est operationnel? ou ptet qu'il peut y avoir une inssufisance? J'ai considérais que ca venait pas de la, donc ptet de la prechauffe? les bougies sont neuves, et si jles branche en direct elles chauffent et tt ca semble bon, la boite de prechauffe a était changé ca na rien fait de plus. Donc j'ai pensais a l'electrovanne mais elle est neuve aussi. Bref g voulu la tester, si jl'enleve et ke jtente de demarrer le gazoile sort par l'orifice, si je la remonte sans le ressort et le pointeau ca ne chnge toujours rien a notre histoire... Bon j'ai voulu voir aux injecteurs, et si j'en demonte 1 et kejtente de démarrer le gazoile ne sort pas. Pourtant kan je devisse il ya du carburant a ras mais rien de plus en demarrant. Quel peut etre le probleme?? J'arrive a court d'idée Ma derniere hypotheses est basée sur la pompe a injection, je viens de voir comment la tester plus haut alors des que la pluie se calme je ferais ce test, mais appart ça, ou une durite bouché ou un caoutchou dans un tuyau je sais plus koi penser. Je n'ai pas purgé le filtre a gazoile ou chai pas koi là, paske je c pas ce ke ca signifie, est ce que vous parlez d'actionner la pompette a gazoile (poire) kom si j'etais tombé en panne de gazoile? c'est cette purge dont vous parlez? Est ce ke la pompe d'injection c'est pareil ke la pompe a gazoil?? Je vous remercie de votre aide et de votre sympathie

1 réponse

Bonjour. La vous nous expliqué tout ce que vous avez fait, c'est bien , mais ça ne sert à rien dans la recherche de la panne. Ce qu'il faut savoir c'est comment cela c'est passé. Quand vous tournez la clef, d'abord les voyants s'allument, puis le voyant de prechauffage doit passer du rouge au vert, ou s'éteindre. Que fait le voyant ? Puis vous tournez la clef plus loin, le demarreur tourne t il ? Comment c'est arrivé ? D'un coup ? Apres plusieurs fois ou le démarrage à été difficile ? Enlevez le bouchon de remplissage d'huile et regardez si l'arbre à cames tourne quand le demarreur est actionné. Mais d'aobord l'histoire précise, que c'est il passé ? Voilà.
0