Pourquoi mon utilitaire toussote ?

gyffes - 23 mars 2009 à 21:02
 Maind'or - 6 mai 2009 à 00:28
salut, je viens de parcourir le forum voiture et je vois qu'il y a des connaisseurs, donc je me lance, mon ford essence transit toussote a l'acceleration,plus j'accelere car il rame beaucoup ca sent l'essence, mais apres au moin 1 heure de route il toussote un peu moin mais sent un peu l'essence. alors sur internet c'est un peu vague donc les bougies ont l'air pas trop usee au bout, j ai mis ma main sur le trou au dessus du carbu, et il cale=donc pas de fuite d'air, le faisceau ont l'air neuf , donc ou cela peut il provenir, l'arrive d'essence n'est pas boucher sinon je sentirai pas l'essence (ebfin j'en deduit), est ce peut etre une merde dans le carbu? aidez moi merci j'ai une viite dans 30 jours maxi merci

6 réponses

stf_deud Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 8
7 avril 2009 à 18:11
Bonjour, le filtre à essence est-il propre? J'ai déjà vu ce genre de phénomène sur une voiture essence et le filtre était en cause.
0
Bonjour, Je ne connais pas précisément ce type de véhicule, mais les symptômes sont ceux d'une tête de delco usé ou encrassé. Le problème semble venir de l'allumage, ce qui donne une mauvaise combustion. Dans ce cas, les bougies sont plutôt noires, encrassées et grasses. Vérifiez bien l'état des tuyaux d'essence s'il n'y à aucune fuite, ainsi que le filtre comme le dit Deud. Ou - vis platinés usées ou capteur encrassé pour l'allumage électronique - contacts oxydés au fils du faisceau (sur les bougies ou sur le delco) - mauvais serrage des fils du delco sur les bougies ou sur le delco Voir aussi le bon état du filtre à air. Bonne recherche...
0
salut, et merci pour vos reponse, j ai changer la tete de delco qui etait abimer, maisle defaut a continuer, alors j'ai resserrer un demi tour la vis de richesse et cela le fait moin, mais un peu, mais j'ai l'alternateur qui fait des bruits de court circuit tres fort, comme un gresillement, il est hs ,je cherche un autre car celui que j'avais etait d'une ford fiesta, c'est pour cela que ma batterie mettait du temps a recharger, Entre autre le melange noir au bout des bougies signifie un melange trop riche, ( via la vis de richesse), parcontre labobine est peu etre ne cause , mais pourtant j'entends le declic quand jemets le contact sur le petit boitier qui relie la bobine et le tableau de bord.Le filtre a essence est en tres bonne etat .
0
Bonjour gyffes, Vous dites qu'après avoir fermé un peu la vis de richesse ça va mieux mais pas parfait. En règle générale, on ne touche jamais la vis de richesse, sauf pour un mécano averti qui saura la régler au mieux sans appareillage spécifique. Effectivement, le fait de fermer un peu cette vis de richesse modifiera l'apport d'essence et ainsi moins de refoulement due à une mauvaise combustion. Comme vous le dites, si l'alternateur fait un méchant bruit, vaut mieux le remettre en état ou le changer avant toutes autres recherches. La tête de delco neuve est déjà une avancée. J'ai pensé aussi que si le problème persiste, se serait bon de vérifier le calage de l'allumage. Pour info, la vis de richesse se règle lors d'un réglage anti-pollution. Une vis trop fermée résultera d'un manque de puissance; Une vis trop ouverte, étouffera plutôt le moteur, ferra beaucoup de fumée et pollution. Merci de nous tenir au courant pour trouver le bon remède.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, mais comment tu verifie le calage de l'allumage, ppour la vis de richesse en la resserant le camion avance mieux, et il ne fume plus comme avant, le ralenti est stable , et il y a un an le controleur technique m'avait dit de le faire regler, et j'ai zapper. car il fumer trop et il polluer a plus de 3.80, mais jepense aussi que je ne fait que repousser le probleme, mais comment tu verifie le calage de l'allumage et comment on sait que la bobine va bientot être hs, car celle ci montre des signes de faiblesse avant qu'elle soit hs.
0
Bonjour, Désolé pour le retard, j'avais zapé la dernière réponse. Pour la vis de richesse c'est donc OK si ça fumait déjà trop il y a 1 an. Pour contrôler l'allumage, normalement il faut une lampe stroboscopique spécialement prévue pour ça. On y branche un fil sur les vis platinées et on regarde le repère sur la couronne moteur. Le réglage se fait en tournant + ou - l'ensemble de l'allumeur. On peut aussi le faire avec une simple lampe témoins, mais c'est pas facile et moins précis. Vaut mieux s'y connaitre pour y toucher. Si ça ne tourne pas terrible, je vous conseil d'aller dans un centre auto pour faire régler l'allumage. En principe il contrôleront d'office la pollution. Pour l'état de la bobine, je sais que l'on peut mesurer sa valeur, mais je ne sais pas de combien elle doit être. Voir dans une revue technique.
0