Signaler

Que faire si on a mis du fuel par erreur dans son réservoir

Posez votre question oliver85 - Dernière réponse le 19 mars 2009 à 09:35
bonjour, que faire si on a mis par erreur du fuel (rouge) dans son reservoir de voiture que risque t-on ? y a t'il des demarches à faire pour signaler cela ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, Pour un moteur diesel le fuel domestique(rouge) n'altère pas le fonctionnement du moteur.Par contre en cas de contrôle du réservoir par les gendarmes ou la douane,vous risquez de payer une amende sur les kilomètres affichés au compteur car le fuel domestique est moins cher et moins taxé donc son utilisation est illégal pour les voitures.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci coyote66, je recherche des infos sur les demarches qu'il convient de faire au cas où par inadvertance cela m'arrivait car la conjoncture fait que l'on tombe de plus en plus souvent en panne et que faire si par exemple on se fait dépanner avec du rouge par un cultivateur ou un conducteur d'engin de chantier ou un camion frigorifique... cela peut arriver alors que faire dans ce cas pour être en ordre avec la loi ? doit on le declarer ? est-ce que le colorant se dissoud à mesure des nouveaux pleins ? est-ce que le circuit est marqué ? d'avance merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui la couleur rouge dans le fuel est un additif spécialement conçu pour colorer durablement tout le circuit dans votre voiture. Vous en mettez une goutte une fois, votre voiture est quasi définitivement "marquée". La couleur s'estompe néanmoins avec le temps (ce qui permet aussi de se disculper en cas de voiture achetée d'occasion, heureusement). Si vous avez peur de tomber en panne, prévoyez un bidon de secours.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
additif spécialement "conçu" je voulais dire bien sûr (je sais pas pourquoi ça marque "bipçu" qui ne veut rien dire ?)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah ben tient, un bug du forum ? Ca ne veut rien dire... Je disais donc un additif C O N C U (ça passe comme ça ? si ça ne passe pas j'abandonne). Excusez pour le flood...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci cher sourisdeschamps oui je vais prendre un bidon en cas où. je parie que la voiture fume plus en cas de rouler au rouge aussi dans mon coin, c'est vrai que les douaniers font la chasse à ça moi je pensais couper legerement mon go pour pas trop que ca se voit en cas de remontée fulgurante du prix des carburants je sais c'est pas bien mais bientot je vais être obligé de donner de l'argent pour travailler alors je cherches des solutions, bref c'en est pas une si j'ai bien compris bip-tinue de nous amuser avec ton logiciel anti grosmots ;-) merci encore
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !