Signaler

Pourquoi le voyant alternateur de ma Polo 1,9D clignote ? [Fermé]

Posez votre question nordine - Dernière réponse le 27 nov. 2010 à 19:59 par ys09
Bonsoir Ca fais plaisir de trouver des gens qui maitrise le domaine pour nous aider a résoudre nos problèmes et enrichir nos connaissances d’une manière rationnelle; Donc je possède une POLO 1,9D année 2002 qui a roulée 150 000 KM . Mon voyant de d’alternateur a commence à clignotais puis il s’allumait d’une manière continu, je suis parti chez un électricien, après vérification il m’a dis que mon alternateur est défectueux puis il me le changea. A la sortie de l’électricien le voyant d’alternateur s’allume toujours mais uniquement a quand j’allume le moteur, une fois que j’accélère il s’éteint et je roule le plus normalement du monde , l’électricien m’a dis que c’est normal et ca va disparaître dans une semaine au plu tard et depuis ca n’a pas disparu, je suis retourné chez lui et il n’a rien pu faire ca fais plus d’un mois . En plus du voyant qui signale a l’arrêt ,j’ai aussi constaté que le régime du moteur a changer ,je veux dire avant a 2000tr/min en 5éme je roule a 100km/h mais maintenant pour atteindre les 100 km/h en 5éme le regime du moteur est a 3000tour/min ,SVP je veux savoir l’origine de ce changement de regime est ce qu’il est lié au problème d’alternateur comment faire pour régler le problème du voyant qui s’allume a l’arrêt merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir nordine je ne suis pas un expert mais personne ne te reponds premiere chose il faut savoir que le compte tour est directement lie a l'alternateur pour preuve si ta couuroie patine ton compte s'affole verifie les cosses de batteries (oxidation) tension de la courroie et surtout si le regulateur de l'alternateur et du bon model car il ce peut que l'alternateur que l'on ta change ne sois pas vraiment identique point de vue puissance que celui monte d'origine pour moi cela vient du regulateur bonne soiree
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Le voyant alternateur s'allume quand le débit du courant qui sort de la batterie est inférieur au débit de courant qui y entre. Donc quand le bilan electrique est négatif et que la voiture consume plus de courant qu'elle n'est produit. Le débit de l'alternateur est de zero à l'arret au maximum à plein régime. Il est normal que le voyant d'alternateur reste allumé ou scintille au petit ralenti. Pour etre vraiment certain de la fiabilité du debit de l'alternateur il faut: Un voltmetre courant continu. Le brancher sur les bornes batterie. Lire le voltage moteur coupé, environ 12,3 ou plus. Lire le voltage moteur tournant à 2000 tours. Au début l'alternateur va débiter un max, genre 13,8 ou 14, ou un peu plus. Puis il va descendre pour se stabiliser à la valeur déterminée par le constructeur et pilotée par le régulateur, 12 , 8 , ou 13 et quelques, y a pas deux voitures pareilles. Mais ce qui compte c'est que le voltage débit moteur tournant à 2000 t soit plus élevé que le voltage moteur arreté, si c'est le contraire, l'alternateur ne débite pas et la batterie va finir par se vider. Pour le compte tour le mieux est de vérifier avec un compte tours externe. Voila, a plus.
Utile
+0
plus moins
bonsoir nour dine, passe ta voiture a la valise, avant de changer les pieces , pour rien cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ce message s'adresse à Nordine jai exactement le mm pb que vous même voiture même kilométrage je souhaiterai savoir le fin de mot de lhistoire ou merci de me contacter directement pour que vous veniez à mon secours ^^ merci de votre réponse rapide
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nordine n'a pas donné de nouvelle depuis le 28 Février 2009, je doute qu'il vous contacte. D'autres membres du forum viendront à votre secours. Alane
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Ophélie, Si vous rencontrez ce problème de charge et, également ce problème de puissance moteur, la solution est certainement dans le réglage du problème moteur. Précisez -nous exactement ce que vous constatez et dites-nous, si vous avez effectué les contrôles demandés à nordine et leurs résultats.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !