Pourquoi le voyant alternateur de ma Polo 1,9D clignote ?

nordine - 28 févr. 2009 à 22:08
 ys09 - 27 nov. 2010 à 19:59
Bonsoir Ca fais plaisir de trouver des gens qui maitrise le domaine pour nous aider a résoudre nos problèmes et enrichir nos connaissances d’une manière rationnelle; Donc je possède une POLO 1,9D année 2002 qui a roulée 150 000 KM . Mon voyant de d’alternateur a commence à clignotais puis il s’allumait d’une manière continu, je suis parti chez un électricien, après vérification il m’a dis que mon alternateur est défectueux puis il me le changea. A la sortie de l’électricien le voyant d’alternateur s’allume toujours mais uniquement a quand j’allume le moteur, une fois que j’accélère il s’éteint et je roule le plus normalement du monde , l’électricien m’a dis que c’est normal et ca va disparaître dans une semaine au plu tard et depuis ca n’a pas disparu, je suis retourné chez lui et il n’a rien pu faire ca fais plus d’un mois . En plus du voyant qui signale a l’arrêt ,j’ai aussi constaté que le régime du moteur a changer ,je veux dire avant a 2000tr/min en 5éme je roule a 100km/h mais maintenant pour atteindre les 100 km/h en 5éme le regime du moteur est a 3000tour/min ,SVP je veux savoir l’origine de ce changement de regime est ce qu’il est lié au problème d’alternateur comment faire pour régler le problème du voyant qui s’allume a l’arrêt merci beaucoup

6 réponses

bonsoir nordine je ne suis pas un expert mais personne ne te reponds premiere chose il faut savoir que le compte tour est directement lie a l'alternateur pour preuve si ta couuroie patine ton compte s'affole verifie les cosses de batteries (oxidation) tension de la courroie et surtout si le regulateur de l'alternateur et du bon model car il ce peut que l'alternateur que l'on ta change ne sois pas vraiment identique point de vue puissance que celui monte d'origine pour moi cela vient du regulateur bonne soiree
0