Où trouver schéma de cablage de l' autoradio de bmw 320I E30

jeanphi59 - 16 févr. 2009 à 08:49
goldorack5300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 27 avril 2014 à 20:13
bjr, je viens d'aquerrir une bmw 320I E30 de 1988 ne connaissant rien au voiture je souhaiterais savoir si quelqun porrais m'expliquer comment faire pour monter un autoradio car il n'y a aucun cablage et je ve pas faire du boulo de salaud . on ma di que le plus simple c de me relier directemen au plus et au moin de l'allume cigar, mais y a t'il un risque? et fo t'il necessairement un fusible entre le poste et l'allume cigar au cas ou vu qu'il y en a deja un sur l'autoradio !!!! merci de pouvoir m'aider a eclaircir la cituation
A voir également:

3 réponses

rebonjour voici un shema peu-être plus claire le shema du dessous donne le branchement des hp avd+ AVANT DROIT AU POSITIF SUR LE HP ETC.... ETC ..... bonne journee. http://www.6enligne.net/faq/photos/Connecteur_autoradio_ISO.jpg
5
bonjour premiere chose a verifier si votre allume cigare fonctionne contact coupe si il faudra ne pas oublier de couper la radio en sortant du vehicule si non le probleme est qu'a chaque fois que vous couper le contact la memorisation des stations sera perdue toujours laisser le fusible d'origine de la radio l'ideal est de passer par la centrale et de reperer le fusible accessoire de cette maniere la radio fonctionnera avec le contact pour info fil rouge sur le positif fil noir sur le negatif et le fil jaune sur positif (permanent) memoire radio si radio recente un autre fil sert a commander une antenne electrique bonne journee
0
goldorack5300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
27 avril 2014 à 20:13
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon auto radio clarion nz 501E je l'avais branché dans deux véhicule différent et aucun problème. j'ai acheté une bmw 320 e90 ou j'ai placé cette auto radio et la mémoire ne tien pas. j'ai testé les fils et sur la bmw je nais pas trouvé de fil ou il y à plus de courent quand on coupe le contact. j'ai pris le courent de l'allume cigare qui se coupe contacte étain que j'ai branché sur le fil rouge auto radio et jaune sur le courent continue. Quand je coupe le contacte de la voiture et que je remets le contact elle tien sa mémoire m'est si le véhicule reste plus de 15 minutes arrêté, toute la mémoire est effacé.
Si quelqu'un peut m'aidé?
En vous remerciant d'avance pour tous vos réponse.
0