Que connaissez-vous de la rover 418 sldt de 95 ?

toutoun76 - 8 févr. 2009 à 19:38
 sabh - 8 mars 2009 à 18:38
j'ai acheter la voiture aux enchères mais le livret d'entretien ne mentionne pas si la courroie de distribution à été changer.La voiture à acuellement 149 000km et je me demande si elle peut tenir encore ou est-ce dangereux pour le moteur, et si vous connaissez le prix de l'intervention? Merci d'avance pour les réponses à plus.

8 réponses

Rover 418 sldt : Moteur PEUGEOT 1.8L turbo diesel/ monté dans les 405 TD 75ch. Trés robuste si bien entretenu. Voiture fiable...foncez !
0
Merci pour ta réponse et je voudrais savoir si c'est une couroie de distribution ou 1 chaine et quand faut il la changer à combien de kilomètres .Elle en à 149000 Merci encore.
0
Courroie de distribution avec tendeur automatique (clé carré de vidange pour le tendre ou détendre)
0
helene.william
22 févr. 2009 à 01:09
peux tu eclaircir ta réponse puis je le faire moi même ou faut il la mettre chez le garagiste (si non peux tu expliquer comment faire STP merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helene.william
22 févr. 2009 à 01:11
excuses mais toutoune est a la maison c'est pour ca que ca viens de helene.william
0
compte environ 6h si tu ne l'as jamais fait. la courroie se démonte aprés dépose de la courroie d'accessoires, poulie de vilebrequin, les différents carter...ce serai vraiment trop long à expliquer...Tu n'as qu'à te procurer la revue technique d'une 205d-td... Pense aussi à changer la pompe à eau, les galeert enrouleur et le galet tendeur. pas besoin de la mettre chez un garagiste, y'a pas de réglage spécifique à faire. Par contre si tu n'as jamais changer de courroie de distrib. fait le faire par qq qui s'y connait. C'est l'élément vital du moteur.
0
merci encore pour ta reponse la mienne à tarder à venir Je crois quand même que je vais aller la portée dans un garage par souci de garantie . je ne voudrais pas faire une mauvaise manip J'espere seulement que le devis M-O ne sera pas trop élevé.
0
Salut Compte environ 500€.
0