Signaler

Pourquoi mon opel zafira ne démarre-t-elle pas le matin ?

Posez votre question sofia57 - Dernière réponse le 7 févr. 2009 à 19:09 par mrphelps
J'ai un soucis : si ma voiture ne roule pas un jour j'ai beaucoup de mal à la démarrer le lendemain. Pourtant elle dort dans un garage (mais pas chauffé). La batterie est bonne puisqu'elle ne faiblit pas pendant les 10à 15min qu'il me faut pour la démarrer, et le démarreur tourne bien. En ce moment il fait très froid mais elle le fait aussi quand il fait plus doux. Est-ce un problème d'humidité dans le carburateur ?
Utile
+8
plus moins
Bonjour, Pour un moteur diesel, on parle de pompe à injection. Pour les démarrages difficiles, il faut vérifier les bougies de chauffe et éventuellement le taux de compression, si le moteur à beaucoup de kilomètres. Courage Sls
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Essaie de donner 2 ou 3 pressions sur l'accélérateur avant de démarrer. Courage Sls Bonne année
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour tout, Je vais m'en occuper dès que possible, Je vous tiens informés !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, souvent sur opel se sont les tuyaux de retour injecteur à remplacer il font une prise d'air. Pour la pompe il faut passer au diag. cordialement JY
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour tes bons voeux et à mon tour je te souhaite une très bonne année. En fait je donne des coup d'accélérateur pour qu'elle démarre. Je suis obligée de "pomper" et d'accélérer surtout pour qu'elle ne cale pas, et pourtant c'est une diesel...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et voilà, ce matin elle n'a pas démarré du tout. J'ai essayé jusqu'à ce que la baterie se vide.... Ma voiture a peine plus de 50 000 km. Comment vérifie-t on les bougies de chauffe ? Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Suit le lien: principe d'un moteur diesel, paragraphe 2.2 et 2.2.2 http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Page/Cours11-2.htm Pour les bougies de préchauffage, il faut un voltmètre pour vérifier la présence de la tension de préchauffage (12V ). Si la tension est présente, tester chaque bougie à l'ohmmètre ( quelques Ohm ) en prenant soin d'enlever le fil sur la bougie mesurée. Courage Sls
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !