Pourquoi ma Yugo 55A ne démarre plus ?

Yves1968 - 8 déc. 2008 à 15:50
 Yves1968 - 8 janv. 2009 à 17:40
Bonjour à tous! J'ai le grand honneur de posséder une Yugo 55A, considérée par d'aucuns comme l'une des plus mauvaises voitures jamais construites! Il se fait que, récemment, elle a calé et n'a plus voulu démarrer par la suite. Il faisait assez froid et pas mal d'équipements étaient branchés: chauffage, essuie-glaces avant et arrière, dégivrage de la lunette arrière... Tout d'un coup, elle a calé, et puis, elle n'a plus voulu démarrer. J'ai heureusement pu compter sur l'aide spontanée d'une personne serviable, qui m'a aidé à la garer. Par la suite, j'ai chargé une autre batterie, presque neuve, et l'ai installée à la place de l'ancienne. Hélas, le démarreur ne réagit pas lorsque je tourne la clé dans le contact. Les voyants du tableau de bord s'éteignent brièvement quand je tourne la clé. Les branchements de la batterie sont bons et l'équipement fonctionne (enfin, je n'ai pas tout testé pour ne pas fatiguer inutilement la batterie). Serait-ce le démarreur qui a rendu l'âme? Pour info, le moteur de ma Yugo est le célèbre 1.116 cm3 de Fiat. Merci d'avance à tous les bons samaritains de ce site! Yves1968.

2 réponses

bonjour avez vous essayé de branché un cable de la masse batterie a la masse moteur,sinon mettez le contact et essayé de faire tourner le demarreur en shintant les contact du solénoide avec un tournevis par exemple
0
Bonjour! En fait, j'ai fait un truc tout bête: réaléser légèrement les bornes de ma batterie et les cosses avec un alésoir. Il suffit d'enlever un peu de matière (du plomb) et de bien refixer les cosses ensuite (au besoin en limant l'une des pattes afin d'éviter que de l'air humide ne passe). Lorsque la batterie, rechargée, est remise en place, inondez les bornes et cosses de vaseline! Cela marche super bien, la vaseline isolant très efficacement ces contacts! Un truc bien utile en hiver! Yves1968
0