Pourquoi ma voiture démarre une fois sur deux ?

Résolu
meltonenzo - 23 nov. 2008 à 10:32
THERESE2915 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 09:40
Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide car mes connaissances en mécanique auto son très limitées. J'ai une rover 218 sd, le problème est qu'elle démarre qu avec les pinces et la batterie d'une autre voiture . Ce qui pose un gros soucis .LOL Une fois je monte dans ma voiture , un matin , et elle démarre du premier coup, puis je coupe le moteur , 20 min après je réessaye elle ne démarre plus, et claque a chaque coup de clef , "tic, tic, tic, tic ", la batterie n'a que quelques mois, et les bougies de préchauffage sont neuves, ce n'est pas le démarreur qui est défectueux car quand la voiture est lancée , il démarre au quart de tour ; Les câbles batterie ont été changés ... J'ai ôté quelques cables de l'autoradio, une enceinte, bref là je ne sais plus quoi faire ! J'aurais besoin de votre savoir, et de vos connaissances en la matiére, merci beaucoup pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter . Merci , cordialement
A voir également:

13 réponses

Jacques Servaës Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 66
2 mars 2013 à 08:59
Bonjour.
Si le démarreur ne tourne pas avec une batterie chargée normalement, on peut supposer que le démarreur à souffert des démarrages difficiles (charbons usés ou le solénoïde oxydé).
Il faudrait savoir également si cette batterie ne fait pas partie du lot de celles qui avaient été diffusées l'année dernière par Feu vert (et autres).
La plupart de celles-ci ont dû être échangées car elles ne prenaient pas la charge au-dessus de 11 volts...
Un professionnel peut faire un diagnotic rapide pour ce genre de panne...
23