Signaler

Pourquoi ma voiture démarre une fois sur deux ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question meltonenzo - Dernière réponse le 2 mars 2013 à 09:40
Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide car mes connaissances en mécanique auto son très limitées. J'ai une rover 218 sd, le problème est qu'elle démarre qu avec les pinces et la batterie d'une autre voiture . Ce qui pose un gros soucis .LOL Une fois je monte dans ma voiture , un matin , et elle démarre du premier coup, puis je coupe le moteur , 20 min après je réessaye elle ne démarre plus, et claque a chaque coup de clef , "tic, tic, tic, tic ", la batterie n'a que quelques mois, et les bougies de préchauffage sont neuves, ce n'est pas le démarreur qui est défectueux car quand la voiture est lancée , il démarre au quart de tour ; Les câbles batterie ont été changés ... J'ai ôté quelques cables de l'autoradio, une enceinte, bref là je ne sais plus quoi faire ! J'aurais besoin de votre savoir, et de vos connaissances en la matiére, merci beaucoup pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporter . Merci , cordialement
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour
je viens d' avoir ce meme problème sur ma voiture et je suis sure que c est a cause de la radio qu il faut toujours éteindre des que vous arrêtez votre voiture
Utile
+3
moins plus
vous avez changer votre batterie chez qui car il
Utile
+2
moins plus
bonjour.. est ce que la capacite de la batterie est prevu pour votre vehicule car comme vous avez une diesel, ça demande de l'amperage... les cosses sont en bonne etats et bien serre?? je pense a un soucis d'alternateur, verifie ou faite verifier le circuit de charge... si quelqu'un a un voltmetre, il est tres simple de faire le test. tout d'abord, brancher le voltmetre sur la batterie, moteur arrete, en theorie la batterie devrait avoir comme tension entre 11.8 et 12.5volt. ensuite demarrez le vehicule, laissez le moteur au ralenti, et refaite le test, la tension doit etre entre 12.5 et 13volt... laisse le voltmetre brancher et laisser accelerer legerement, si l'alternateur charge, votre voltmetre indiquera facilement entre 13.8 et 14.2, si la tension n'a pas bouge, c'est que votre alternateur a un coup de fatigue...
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Voici un lien qui peu vous apporter des réponses et quelques contrôles rapides. - Il faudra vérifier que la batterie est toujours bien chargée le matin. - contrôler le bon fonctionnement de l'alternateur - être sure du bon fonctionnement du démarreur Votre problème me semble bien venir du côté de la batterie. ** soit l'alternateur ne charge pas ** soit la batterie est défectueuse. (Aviez-vous mis une batterie neuve ou d'occase ?) ** autre possibilité, fuite de courant, par un plafonnier ou lampe de coffre qui reste allumé par exemple). A+
djoss49- 3 déc. 2011 à 18:04
moi aussi je pense que c'est le demareur !
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 22:28
Bonsoir,
Si c'était un problème de démarreur, elle ne démarrerait pas mieux avec les câbles.
Cdlt,
tyty- 28 mai 2012 à 13:17
je^pênse que c'est l'alternateur, essayer quand même d'essayer avec une batterie dont vous savez qu'elle fonctionne
Titi- 26 févr. 2013 à 23:13
Bonsoir, quand la voiture est démarrée le voyant batterie reste t'il allumé ? Si c'est le cas ton alternateur ne fournie pas de courant. Tu peux aussi avoir un problème de cosses batterie oxydées, nettoie les correctement et remontes les sur la batterie. Ensuite tu mets de la graisse dessus pour prévenir de l'oxydation. Bon courage
THERESE2915 6Messages postés samedi 15 septembre 2012Date d'inscription 2 mars 2013 Dernière intervention - 2 mars 2013 à 09:40
il faut voir les cosses de batterie et le gros cable,mauvais contacts,il passe 200 ampères mini.
Utile
+1
moins plus
bonjour je me souviens d'un forum ou apres plusieur controles le probleme venais de l'amperage de la batterie pour un diesel au moin 70ah dans ce forum je donnais la marche a suivre pour verifier le cirquit de charge bonne journee
Utile
+1
moins plus
rebonjour aller voir les reponses dans pourquoi j'ai toujours des problemes avec ma ford mondeo dans ce même forum automobile
Utile
+1
moins plus
je demarre ma voiture par cohet d'une autre voiture ou pousse au deuxiemme elle roule normele mais je fais un arret moteur et tout coupé elle ne demarrre plus
c un laguna 1 PHASE 2
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Heu !!! je me rend compte que je n'avait pas mis le lien cité plus haut : En voici 2 pour la peine. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_9938-alternateur.html http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_4819-alternateur.html Les conseils d''igorB sont tout à fait appropriés. Si l'alternateur est bon il faudra revoir la batterie ???
Utile
+0
moins plus
Ce qui est sûr, c'est que si la voiture démarre avec une AUTRE batterie et pas avec celle de la voiture, c'est que (raisonnement brutal) la batterie de la voiture est en cause. Mais, effectivement, ce pourrait être aussi le câblage qui sert au démarrage(normal) et qui n'est pas en service lors de l'utilisation des pinces de dépannage.
Maintenant, si tout cela est correct, peut être y a t il une "fuite" électrique qui décharge la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt!
Utile
+0
moins plus
bonjour moi jai eu une ford capris le même avec genre de problème c'etait le câble du moins qui par de la batterie et va vers le chassie et le moteur qui etait desserrer a la connexion quant je touchai c'était chaud
Utile
+0
moins plus
Bjr viens d'avoir meme type de probleme avec audi a4 2.5tdi du courant arrive entre la batterie et le selenoied(lancer du demarreur)mais avait plus de jus entre le lancer et le demarreur qui etait fatigue demonte demarreur et faite le controler dans un centre AD ou autres pour verifier l'etat du demarreur pour savoir si reparrable ou faire echange standard du demareur et plus de probleme demare au quart de tour,ou autre probleme electrique possible voir si apres le neiman(contact)si distributeur alimentation principal du vehicule en general rond avec des cosses electrique n'ai pas defayant sinon changement a effectue (main ne connais pas la rover)miens vaut changer le contacteur distributeur derriere nieman moins couteux,possibilite pas forcement la solution bon courage
Utile
+0
moins plus
J'ai un problème similaire, dans mon cas, le drainage parasitaire est plus élevé qu'il ne devrait, on ignore d'où ça vient car il s'agit surement d'un ground quelque part mais j'ai pas les moyens de laisser le véhicule chez le concessionnaire, ils ont étés assez honnête pour me dire que ça peut prendre 15 minutes à trouver tout comme ça peut prendre 6 heures... Fait brancher pour un diagnostique, c'est peut-être ça toi aussi. Je dois démarrer la voiture tout les 2 jours minimum et la rouler environ 30 minutes, sinon, je dois la brancher sur un chargeur.
Utile
+0
moins plus
Bonjour.
Si le démarreur ne tourne pas avec une batterie chargée normalement, on peut supposer que le démarreur à souffert des démarrages difficiles (charbons usés ou le solénoïde oxydé).
Il faudrait savoir également si cette batterie ne fait pas partie du lot de celles qui avaient été diffusées l'année dernière par Feu vert (et autres).
La plupart de celles-ci ont dû être échangées car elles ne prenaient pas la charge au-dessus de 11 volts...
Un professionnel peut faire un diagnotic rapide pour ce genre de panne...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !