Pourquoi mon moteur de 306 bloque et ne démarre pas ?

hellyan34 - 15 nov. 2008 à 13:40
 Maind'or - 16 nov. 2008 à 14:11
bonjour g une 306 diesel de 94 avec DA,g eu des prob de demarrage,ont doit la faire demarrer en poussant et enclenche la 2nde,g change le demarreur et la batterie,elle a roule 4j, puis un j 1h apres l'arret du moteur impossible de redemarrer, ont a du encore une fois la pousser et la faire demarrer en 2nde,elle a roule 15 j mais pas plus tard qu' aujourd'hui ont a du refaire la meme chose.Quelqu'un pourrait il m'aider et à comprendre pourquoi elle demarre pas?g aussi un probleme de refroidisssement g une fuite au niveau des durites de chauffage les tuyaux noir ki vont du moteur au tableu de bord cela fait qu'il n'y a plus d'eau dans le radiateur ont doit le remplir regulierement sinon temperature monte et le voyant stop s'allume! avez vous des liens ou je pourrez trouver la doc pour ma voiture svp ? merci de repondre svp....

3 réponses

christiane du 77
16 nov. 2008 à 11:12
bonjours je suis mécano! est-ce que quand tu démares ca fume noir? si oui vérifie tes bougies de près-chauffage. Sinon c'est qu'il y a peut-être une prise d'air au niveau de son circuit d'arrivée de gazoil, dans ce cas il doit y avoir une poire ( en suivent les tuyaux du filtre à gazoil), puis tu pompes cette poire jusqu'à ce qu'elle durcisse. et si c pa ça ba amènes ta voiture à un garagiste c'est plus simple! :D tiens moi au courant!! cordialement
0
non elle fume pas noir au demarrage elle fume mais pas noir, c une panne aléatoire,hier je l'ai redemarrer en seconde et g roule 20 ou 30 km pour la ramener chez moi. Ensuite je l'ai utilise hier apres midi et elle a demarrer sans probleme 3 ou 4 fois,on me dit que c un probleme mecanique???, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour savoir d'où vient la panne?merci pour vos reponses....
0
Bonjour, Cette fuite d'eau n'est pas bon signe ainsi que son voyant rouge d'alerte. Vous avez tous les atouts pour péter le joint de culasse. Pour démarrer un moteur diésel les étapes sont : - arrivée de gasoil (voir pression sur la petite pompe à main) - arrivée d'air (contrôle du filtre, changement tous les 2 ans) - préchauffage (on entend un tic environ 10secondes après contact) - état des bougies de préchauffage (démonter une par une et faire chauffer ***avec prudence***, ou changement tous les 80 000 Km) - démarrage avec le démarreur (celui force un peu quand il y a une bonne compression et démarre rapidement) Pour faciliter votre démarrage quand elle ne veut rien savoir, faire : - 2 fois le préchauffage faire un essai. ou enlever le filtre à air puis faire de nouveau un essai. Le manque de démarrage peut être à cause du joint de culasse HS, dans ce cas, il y a manque de compression et donc pas d'allumage. Pour un diesel, l'arrivée du gasoil dans les pistons se fait par déclenchement de l'injecteur à très haute pression (140 bars environ)
0