Pourquoi ma ford fiesta freine ?

dJe781 - Modifié par OlivierLinternaute le 28/05/2014 à 10:58
cloclaudine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 21:41
Bonjour à tous. Désolé de créer un sujet qui a surement déjà été exploré moultes fois mais j'avais des scrupules à remonter des sujets de plus de 6 mois.

Suite à une inquiétude que j'avais au niveau des freins, je les ai fait vérifier courant juillet. Le garagiste m'a indiqué que les disques avant étaient très abimés, il a donc changé disques avant + plaquettes avant. Il a également réglé le freinage.

Or, nous voilà en août, et j'ai vraiment le sentiment d'en être revenu à la même situation qu'avant d'emmener mon véhicule au garage.

Je dois appuyer très profondément pour que le freinage soit actif, si bien que j'ai le sentiment d'être quasiment au bout de la course de la pédale une fois à l'arrêt.
Je commence à avoir peur d'un freinage d'urgence parce qu'il m'est difficile de m'arrêter complètement (tandis que les ralentissements se font plutôt bien).

Je vais sûrement repasser au garage rapidement mais je souhaiterais avoir votre avis sur la chose.
Ai-je déjà explosé mes plaquettes / mes disques ? Je ne conduit vraimensoient responsables de ça (et pourtant je ne freine pas particulièrement et tous les jours que depuis début juin, et j'ai un peu peur que mes habitudes de conduite ne ment tardivement).

Merci d'avance à tous.

8 réponses

le_mehariste
17 sept. 2008 à 22:11
Bonsoir, Avez vous remarqué une fuite du liquide de frein dans le bocal ? Etes vous sur que les disques de freins ont été changés ? Connaissiez vous ce garagiste ? Cordialement Nicolas
3
cloclaudine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
26 sept. 2014 à 21:41
Bonsoir, même si ça fait quelques mois que vous avez poster votre messages je me permet de vous éclairer...
En janvier 2013 j'ai acheter une ford fiesta d'occasion a un particulier, elle avait 2 ans et demi a l époque environ... au bout de quelques temps je l ai amener au garage car je trouvais quelques freinait mal, ils m ont reprogrammer le calculateur, ça m'a couter plus de 200 euros, mais comme elle freinait bien ( même trop) je me suis dis c est pas grave , j'ai reglé la somme ... Même pas 15 jours après, c'était comme avant, je l ai ramener, mon garagiste m'a dis que c'était la centrale abs qui avait un soucis, qu' ils faudrait la changer, il m'a également dis que ça couter très cher, donc il m'a fais un devis... 1er devis a 1700 euros environ pour le changement de la centrale abs, et un autre devis pour changer juste un piece de la centrale abs , je me rappelle plus le nom, mais il y e avait pour presque 500 euros....
1
Bonsoir ! Malheureusement je suis un ignare en mécanique, donc je suis incapable de déceler une fuite tant que ça ne goute pas sur le sol (en l'occurrence ce n'est pas le cas). :( Pour ce qui est des disques, tout s'est bien passé pendant quelques temps, puis ça s'est à nouveau dégradé. Pensez-vous que ça puisse venir des freins arrière dans la mesure où ils n'ont jamais été changés (le véhicule a 80 000 km), et où la pédale de frein a une course tout à fait normale lorsque le frein à main est enclenché ? Quant au garagiste en question, je ne le connais que depuis peu (proche de mon travail) mais on m'en a dit le plus grand bien, y compris venant d'amis plus initiés que moi.
0
didier2329 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 21:39
salut un comseile va voir un autre garagiste car celuit la cest un petit malain
0
J'ai reçu un appel du garagiste ce matin après avoir déposé ma voiture. D'après lui, c'est le maître cylindre qu'il faut changer. Selon vous, est-ce que c'est cohérent avec les ennuis constatés ou bien ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Oui, c'est fort possible, pour ne pas dire certain, c'est ce qui aurait du être fait la première fois,
0
bonjour pour info je viens d'avoir exatement le même probleme apres avoir verifier qu'il n'avait pas de perte de liquide j'ai change le maitre cylindre (60 euros pour une seat) et le probleme est resolu bonne journee
0
Bonjour ! J'ai oublié de poster à nouveau ici pour parler du dénouement. Le maître cylindre a été changé, mais j'étais assez ennuyé au début parce que bien que le freinage ait plus de mordant, je continuais de devoir appuyer très loin sur la pédale de frein pour que les freins entrent en action. Après 10 jours, le changement est considérable : la course de la pédale est redevenue quasiment normale, et le freinage est bon. Merci à vous pour l'aide apportée.
0
Bonsoir dJe781 , j'ai le même problème que vous, ma ford est neuve et a 8500km et n'a subit aucune réparation ni choc. Je l'ai emmené chez ford herblay qui n'a rien pu faire, donc le garage doit voir avec ford assistance garantie car il ne peut rien faire de plus.. j'ai la chance que se soit un véhicule société donc j'ai un véhicule de remplacement. cela est super dangereux de rouler comme ça je me suis fais des frayeurs..
0