Comment réagissez-vous à négociation de prix ?

stf_Alane Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2011 - 10 août 2008 à 09:55
 SiegSteppenwolf - 1 mai 2021 à 09:08
Bonjour. J’ai mis un véhicule en vente sur plusieurs supports et je suis surpris et agacé par certains contacts. En effet, sans avoir demandé plus de renseignement sur l’état général et mécanique et surtout sans avoir vu le véhicule, on me pose la question « le prix est-il négociable », « vous descendrez à combien », « je vous en offre xxxx euros». Ca m’énerve car il faudra m'expliquer comment on peut négocier par mail ou téléphone le prix d’un objet qu’on a pas encore vu ? Nouvelle forme de commerce ? Quelle est votre réaction face à ce genre de situation ? Incluez vous systématiquement une marge de manœuvre dans le prix de vente ? Pour l’instant j’ai répondu que le prix pourrait éventuellement être négocié après visite. Je n’ai vu personne ! Ca m'est égal je ne suis pas pressé ! Cordialement Alane
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Pas d'inquiétude !!! Sans l'avoir vu et surtout sans avoir demandé des infos sur la voiture, ça veut dire tout simplement qu'ils ne sont pas vraiment intéressés. Vaut mieux dire que le prix est celui que vaut la voiture. (sans dire non plus que votre prix est ferme). Venez voir et vous verrez, le prix est justifié. Si quelqu'un est vraiment intéressé il rappellera dès le lendemain à coup sûr. En présence devant la voiture, à ce moment là, vous discutez le prix si vous le désirez. Ne baissez pas trop car cela voudrait dire que la voiture ne vaut pas son prix initial ou que vous avez sur-estimé son prix volontairement. Donc, pas de négociation sans avoir vue la voiture !!! Voici mon avis, et pourtant je suis du genre à négocier systématiquement sur quelque chose d'occase. Mais je dis aussi, que si ça vaut son prix, c'est toujours un bon investissement. Maind'or
4