Signaler

Comment démonter un turbo d'une Laguna 2 -1.9 DCI 120ch ?

Posez votre question cricket32 - Dernière réponse le 30 sept. 2016 à 05:59
Je suis allez chez un garagiste pour une legere consommation d'huile est apres dianostique ,mon turbo serai pas loin de me lacher.Est ce si compliquer a changer?Qu'el risque je cours?Suis je obligé de changer le refroidisseur Air/Air;Pour la fumée ne serais se pas le moment de faire taroder mes injecteurs?dois je aussi changer mon debimetre? Quelqu'un peut il me conseiller sur la façon de proceder?merci d'avance afin de pouvoir m'eclairer car vraiment je ne peux pas mettre 2300 euros !Je suis effondrer de ce devis!De l'aide s'il vous plait....
Afficher la suite 
Utile
+43
moins plus
Un turbo n'est pas compliqué à changer. Par contre il n'est pas facile d'accès, il faut certainement démonter d'autres piéces alentour pour faire de la place.Il n'y a aucun réglage à faire par la suit car c'est calibrer en usine. Le refroidisseur air/air n'est peut-être pas endommagé.Si tu ne le remplace pas, le pire qu'il peut arrivé est qu'il s'ouvre sous la pression donc tu n'auras plus de puissance et tu entendras un gros bruit de ventilation puisque l'air sous pression sortira par là. Sur une dci, les injecteurs sont électriques et ne pauvent en aucun être tarés.S'ils sont défaillant , il n'y a qu'une solution : les changer . Mais je ne pense pas que cela soit necessaire ! Le débimètre est une pièce couteuse aussi , et ce n'est pas parce que on change un turbo qu'il faut également le changer. En cas de dysfonctionnement du débimètre, le témoin moteur orange s'allume et le symptôme est une perte de puissance. En fin de compte , le remplacement du turbo peut peut-être attendre encore si le problème n'est qu'un légère consommation d'huile. Le diagnostic a-t-il été réalisé chez Renault ?
fred- 16 avril 2014 à 12:23
CC TURBO HS SUR LAGUNA 2 1.9 DCI 120CH,perte puissance,fuite d huile,devis salee!!!!
Répondre
Nes- 20 juin 2015 à 10:32
J'ai toute une laguna 2 1.9l dci 120 en pièces à des prix vraiment pas cher si quelqu'un a besoin de vanne EGR ou debimettre ou autres contacter moi
***@***
Répondre
Sébastien- 6 août 2015 à 18:01
I me faudrait un turbo a combien le fais tu
Répondre
nono Nes - 30 sept. 2016 à 05:59
bonjour tu a quoi comme piece echapement vanne turbo
***@***
Répondre
manipole- 13 nov. 2015 à 11:18
j en ai un a vendre et de nombreuse autre piece tel 0652036907
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
quel sont symptome du vehicule a part fuite d'uile car il y'a sur la durith du turbo le reniflard qui suinte tres souvent ensuite par contre pour changer le turbo c'est peu complique ca il y a des modif a faire a cause du tuyau haute pression d'huile sur turbo a changer avec ses joint bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Essaye d'en trouver un chez un casseur, même sur une vieille caisse le turbo marche, normalement, ça dure la vie d'une voiture, sur mon Land Rover -180000 km, il est comme neuf, la Picasso de ma fille, 190000 km, idem.
Dans le Cher 18 à Vignoux sous les aix, il y a parait-il la plus grosse casse de France. Bon courrage.
ray- 8 juin 2015 à 17:03
n'importe quoi ,un turbo une durée de vie d'une voiture!!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !