Comment réparer compteur kilométrique/oter habillage porte ?

lololo - 19 janv. 2008 à 17:58
 Raph07 - 24 janv. 2009 à 23:18
j'ai une fiat brava. Le compteur kilométrique ne s'allume plus. Pourquoi ? et que faire pour le réparer ? de plus, comment enlever l'habillage de la porte arrière. Je voudrais réparer une bosse sur la carrosserie. J'ai bien enlevé les vis, mais j'ai l'impression qu'au niveau de la vitre ça coince. merci

4 réponses

Si le compteur ne s'allume plus , il doit certainement s'agir d'une ampoule de retro-éclairage.Il faut pour cela enlever le compteur, puis à l'arrière , remplacer l'ampoule : en général ce sont des ampoules sans culot de 1,2w qui sont insérées dans un petit support en plastique qu'il faut déboiter en "dévissant" d'un quart de tour. D'autre part pour déshabiller ton panneau de porte , une fois les vis enlevées , il faut d'abord le déclipser de la tole depuis le bas.
5
merci mais comment puis-je faire pour enlever le compteur ? faut-t-il enlever le tableau de bord ?
0
salut lolo .Pour retirer le compteur , il doit certainement y avoir des vis au niveau de l'entourage du compteur et même peut-être aussi derriere l'entourage de colone de direction ,derrire le volant . Là je dois dire que je ne connais pas tous les details et pour cela , il faudrait pouvoir voir de visu la console . D'autre part essaie de te procurer la revue technique que tu devrais pouvoir trouver soit en grande surface ou soit dans des centres auto ' feu vert par exemple ) ou soit encore chez des fournisseurs de pièces de rechange comme par exemple le groupe ad ou autre suivant ta région
0
Pour changer l'ampoule de l'afficheur kilométrique, il faut : 1/ Débranchez la batterie 2/ Oter la casquette du compteur (clips : tirer la casquette vers vous, un peu vers le bas) 3/ Dévisser la seule vis qui tient le compteur 4/ Sortir le bloc du compteur (il ne doit tenir que par 1 ou 2 broches derrière le bloc compteur) 5/ Enlevez la ou les broches 6/ Repérer l'ampoule grillée, pour la changer faire 3/4 tour et tirer
0