Pourquoi ma 806 TDI ne demarre qu'au 2eme essai ?

strap38 - 11 janv. 2008 à 21:38
 strap38 - 15 janv. 2008 à 20:31
Bonsoir, J'ai un 806 2,1 TD de 1998: depuis quelques temps, il faut systématiquement donner 2 coups de clé pour la demarrer ( exception faite si le moteur est encore bien chaud!! démarre au quart de tour). J'ai chargé la baterie, changé les bougies de pré chauf, remplacé le filtre à gazoil et le demarreur tourne bien. Qu'est-ce qui cloche, je suis un peu désabusé :-( Dites moi ce que je peux faire d'autre pour remedier à cela ( ou chercher??) Tous mes voeux pour 2008 Merci d'avance Strap38

2 réponses

as-tu pensé à regarder si si ta poire de réamorssage n'est pas h.s? elle se trouve contre l'habitacle derriére le filtre à gasoil en haut à gauche, elle est bien caché, souvent le probléme vient du claper anti-retour qui est dedans. Le matin regarde si la poire est toujour dur , si elle s'enfonce trop facilement sous la pression de ta main, tu peux la changer, mais regards dans une casse, elle est standar sur les 306 et 405. Pour être sur , tu la mets en pression avec ta main avant de démarrer.
1
Merci fanoo07 pour ta reponse. j'avais regardé la pompe pour contrôler si elle perdait du gasoil, mais je ne savais pas pour le clapet !!!! Je vais essayer ta méthode .... et je te tiens au courant strap38
0