Signaler

Pourquoi le verrouillage centralise de ma c3 fait du buit ?

Posez votre question esteller34 - Dernière réponse le 29 janv. 2008 à 23:02 par stessy
bonjour quand j actionne le verouillage centralise de ma voiture c3.il se produit un bruit de roulement au niveau de la porte arriere gauche. pouvez vous me donner un conseil soit pour graisser le mecanisme ou le changer merci
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Malheureusement , il est rare qu'un simple graissage résolve ce problème. De toute manière il va falloir démonter le panneau de porte ( divers tournevis torx) A savoir : l'actionneur de centralisation est intégré dans la serrure de porte , c'est le progrès , hum hum ! Je te conseille donc de changer la pièce : "serrure de porte" et pour cela rends toi chez un concessionnaire avec la carte grise de la c3 et achète la pièce .Il n'y a pas besoin de réinitialisation du calculateur pour cette opération . Seul le noméro de série suffit , il est aussi marqué sur le tableau de bord lisible de l'extérieur en bas du pare brise (17 chiffres)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci stessy pour ton conseil. j aurai une autre question j ai l enrouleur de ma ceinture de securité qui foncionne mal .je dois passer le controle technique bientot. faut il le changer ou on peut le demonter nettoyer..... si tu as une idée merci encore esteller34
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut esteller34 , le démontage des enrouleurs de ceinture est formelement interdit , et même s'il reste possible pour de bons bricoleurs , il ne faut pas oublier que c'est notre vie qui est en jeu . Lorsque la ceinture s'enroule mal , cela paut venir de l'accroche sur le montant de porte , la boucle située à la hauteur de l'oreille , qui est sale et qui freine l'enroulement de la ceinture .Autrement , tu devras remplacer l'enrouleur , hors de prix en neuf et rare en occasion . Le contrôle technique ne refusera pas la voiture pour ça. A savoir : à chaque accident , les enrouleurs de ceinture doivent être remplcés et sont normalement pris en charge par l'assurance.Seulement , pour des raisons d'économie , cette opération passe à la trappe . N'ayons pas peur de réclamer nos droits , mildioux !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci encore pour ces précieux renseignements et du temps que tu passes pour répondre à nous tous .esteller34
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci à toi , c'est le plaisir de partager !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !