Comment brancher un lecteur mp3 sur autoradio d ?

bigben117 - 10 janv. 2008 à 12:20
 gaaaazzzz - 10 janv. 2008 à 15:36
Bonjour, Je cherche à connecter un lecteur MP3 sur l'autoradio d'origine de ma 206. Il s'agit d'un autoradio mono CD sur lequel se trouve une touche "chargeur cd". Sachant que je n'ai pas ce chargeur cd, est-ce que je peux trouver une entrée line-in derrière mon autoradio ? Sinon si vous avez une idée de manip à faire pour le connecter je suis ouvert à toute solution ! Merci d'avance pour vos réponses ! bigben

1 réponse

salut, il existe pas mal de solutions. la plus simple c'est de relier a ton lecteur mp3 un emetteur FM,du coup tu allumes ta radio a la une certaine frequence pour ecouter.l inconvenient c ke les resultats different beaucoup,yen a pour ki ca marche super mais dans la plupart des cas c pas geant et la qualité du son est pas terrible. la meilleure solution a mon avis c de trouver le cable ki relie ton lecteur mp3 par le port des ecouteurs vers le port chargeur cd de ton autoradio. regarde par rapport a la marque de ton autoradio(sur la notice ou le site du fabriquant)le nom du cable.exemple chez pioneer c un cable IP-Bus. en general tu peux trouver ce cable dans les centres autos ou sur ebay. si t as pas de port chargeur cd,il faut trouver un adaptateur AUX IN. dans les 2 cas compte une depense d'au moins 50 euros.
2