Pourquoi mon volant vibre quand je freine ?

Résolu
daviddu03 - Modifié le 21 avril 2017 à 17:02
 kh - 15 mai 2018 à 20:27
bonjour a tous voila, mon souci, Une vibration au volant arrive quand je freine fort a partir de 70 voir 80 km h et plus sinon Parfois quand suis a l'arrêt, aux feux par exemple et que je freine à répétition, ça claque parfois a l'avant. Avant ce problème, j avais changé plaquette de frein, et pneus neuf, et parallélisme et depuis ça me le fait mes disques sont à plus de la moitié d'usure mais avant cette réparation ça me le faisait pas Merci de vos réponses

12 réponses

Bonsoir,

- Première chose à faire, vérifier le serrage des roues.

- Puisque le parallélisme à été fait, ce ne sont pas les rotules car la vérification est obligatoire avant les réglages.

- Si c'est un problème de cardan ça claquera ou autre en tournant fort à droite ou à gauche sans freiner.

- Les disques sont usés et les plaquettes sont neuves.
C'est le défaut classique du freinage. S'il y a plus de 1mm d'usure de chaque côté du disque, les plaquettes neuves peuvent se coincer sur le bord du disque. Pour y remédier, mettre des disques neufs ou raboter le bord des plaquettes pour qu'elles s'emboîtent bien sur le disque.
Des plaquettes neuves sur des disques trop usés = plaquettes coincées sur le disque.

- Disques trop usés = impression que la voiture broute lorsque l'on freine. C'est parce que le disque n'est plus plat.

Je propose donc de démonter les roues avant et vérifier le logement des plaquettes sur les disques ainsi que l'usure des disques. S'il y a 2mm d'usure sur au moins sur un côté du disque, il faut les changer.

Voila de quoi jeter un œil. Si tout semble Ok, faire une purge du freinage.
150
ok merci * je vou direr le probleme le week eed prochain mon mecano va y regarder donc ci toute fois quelqu un d autre a ce souci sa pourer le renseigner
1
bon bin c etait tous le freinage arriere donc tembour voiler cable a changer arriere + frein a main pour ce qui on eu ce probleme ne changer pas l avant avant d etre sur probleme resolu pour moi avec controle technique OK
0