Signaler

Pourquoi mon volant vibre quand je freine ? [Résolu]

Posez votre question daviddu03 - Dernière réponse le 4 juin 2016 à 13:39
bonjour a tous voila, mon souci, Une vibration au volant arrive quand je freine fort a partir de 70 voir 80 km h et plus sinon Parfois quand suis a l'arrêt, au feux par exemple et que je freine a répétition sa claque parfois a l avant Avant ce problème, j avais changer plaquette de frein, et pneus neuf , et parralelisme et depuis sa me le fait Mais disque son plus de la moitié dus use mais avant cette réparation sa me le fessai pas Merci de vos réponse
Afficher la suite 
Utile
+30
moins plus
salut a tu verifier ton souflet de gardan ??? Moi c etait sa mon soucis j avait la meme chose que toi quand je freinai sa me fessai vibrer la vollant ou c est peut etre une biellette de direction a voir !!!
jcnet- 6 févr. 2013 à 16:53
Bonjour, cela peut être les disques qui sont usés ou voilés, c'est souvent le cas au bout d'un kilométrage important...
Répondre
Bachir- 8 juin 2014 à 12:26
Change les disque de frein
Répondre
bozflo- 21 juil. 2014 à 07:50
J'ai eu le même problème et ça venai des mes amortisseur qui etait mort.
Répondre
HAMDi- 28 août 2014 à 16:33
le même prob pour moi en deux fois,alors en 1 fois j'ai changer les disques ,en deuxième fois sa venai du roulement
Répondre
Isabert- 12 juin 2015 à 21:56
sans doute les disques qui sont tordus... Il n'est pas absolument nécessaire de les changer pour autant, ils devraient freiner pareil... Tout dépend du ttaux d'usure etc...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
Bonsoir, - Première chose à faire, vérifier le serrage des roues. - Puisque le parallélisme à été fait, ce ne sont pas les rotules car la vérification est obligatoire avant les réglages. - Si c'est un problème de cardant ça claquera ou autre en tournant fort à droite ou à gauche sans freiner. - Les disques sont usés et les plaquettes sont neuves. C'est le défaut classique du freinage. S'il y a plus de 1mm d'usure de chaque côté du disque, les plaquettes neuves peuvent se coincer sur le bord du disque. Pour y remédier, mettre des disques neufs ou raboter le bord des plaquettes pour qu'elles s'emboîtent bien sur le disque. Des plaquettes neuves sur des disques trop usés = plaquettes coincées sur le disque. - Disques trop usés = impression que la voiture "broute" lorsque l'on freine. C'est parce que le disque n'est plus plat. Je propose donc de démonter les roues avant et vérifier le logement des plaquettes sur les disques ainsi que l'usure des disques. S'il y a 2mm d'usure sur au moins sur un côté du disque, il faut les changer. Voila de quoi jeter un œil. Si tout semble Ok, faire une purge du freinage.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
merci mais Parfois quand suis a l’arrêt, au feux par exemple et que je freine a répétition sa claque parfois a l avant sa aurai un raport j irai voir demain
jcnet- 6 févr. 2013 à 16:55
Bonjour, cela peut être les disques qui sont usés ou voilés, c'est souvent le cas au bout d'un kilométrage important et c'est très dangeureux à grande vitesse, sur autoroute !
Répondre
HAMDI- 28 août 2014 à 16:35
OUI C'est vrai
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
le souflet de gardant et a coter de la suspension donc je c est pas trop avec cette info en plus c est louche jpense pas que c est ton repartiteur de frain sinon tu pourrai avoir une perte de puissnance au freinage
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
merci, ce matin, j avait fait, javai remis des plaquettes neuf en effet les autre etai grignoter tres peu sur 1 bord je ne sai pas ci sa vien delà , j ai tester sa a l air mieu. je verer bien l apres midi domage, qu il pleut! si non les roues on etai mis avec les plaquettes movait reglage des pneus?? le repartiteurs peu etre la cause drole de coincidance le jour que les pneu et plaquettes sont changer lol je vous remerci deja de vos reponce mis plus haut ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Disques usés => à changer, la tolérance d'usure des disques est extrémement faible donc il les changer régulièrement (je les change presque à chaque fois que je change les plaquettes, ça coute rien des disques sur le net)
Souvent il faut chanfreiner les plaquettes quand elles sont neuves. Si c'est pas fait, elles s'usent mal et font du bruit.
Autre piste : les étriers peuvent se gripper en vieillissant et les freins font du bruit (claquement/craquement qu'on peut entendre à l'arret) et dans ce cas, un kit de réfection d'étriers fera votre bonheur (faire les 2 côtés)
J'espère vous avoir aidé
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Premièrement, il faut éviter les fautes d'ortographe quand on envoie un
le problème provient uniquement du fait que le ou les disques présentes
une usure irrégulière en épaisseur (points durs causant des variations
d'épaisseur du ou des disques )
patrick- 24 sept. 2012 à 17:53
on s'en branles en meme temp de vos conneries... on est pas la pour ca!!!!!
Répondre
Oliverstones- 1 févr. 2013 à 23:07
Apprends avec un s: impératif! Branle sans s mais temps oui. Présentent; ent c'est du premier groupe et non pas presentes! Vous êtes tous des comiques !!!!!
Répondre
Nenaud 1Messages postés samedi 2 février 2013Date d'inscription 2 février 2013 Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 16:13
Oliver Stone en 2 noms propres et sans S à la fin...MDR
Répondre
ortographe- 9 oct. 2013 à 17:30
...présentent...
Répondre
Winoughyn- 4 juin 2016 à 13:39
J'ai eu le même problème, j'ai changer les plaquettes,les disques de freins. J'ai équilibré les roues et j'ai fait une géométrie la voiture tremble toujours au freinage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Ne cherchez pas, Disques voilés, car lors de votre parallelisme , boulons resserés "au pétard" viseuse pneumatique et donc boulons serrés non au couple préconisé et donc trop fort, le mal est fait !!! bien à vous !!! Aldo
morice- 4 févr. 2013 à 19:24
morice ,a vous tous c OK ! ! !
ta vu nos peres,serrer les roue avec des viseuses pneumatiques,et si a faire vite;une saleté est
pincé dans la paralelle...........................salut les rois ! ! !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
VÉRIFIEZ le grippage de l'étrier
POURQUOI ? Un piston d'étrier grippé, ou une tige de guidage de l'étrier grippée entraîne l'application de forces inégales de chaque côté du disque de frein, ce qui crée une usure irrégulière, ou une variation d'épaisseur du disque.
LA SOLUTION: Ce problème est normalement provoqué par la corrosion ou la saleté. Il faut donc procéder à l'entretien adéquat de l'étrier grippé pour éviter que le problème ne se répète et remplacer les plaquettes et les disques de frein.
bessa- 4 juin 2014 à 16:07
c'est juste la colonne de direction qui est usée au niveau de cardan de colonne bien sur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
disques voilés..
à changer..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ci en effet jai une petite perte de freinage , mai leger la perte mais sa ce sens tu croye que le claquement vien de sa jirai voir
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok merci * je vou direr le probleme le week eed prochain mon mecano va y regarder donc ci toute fois quelqu un d autre a ce souci sa pourer le renseigner
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bon bin c etait tous le freinage arriere donc tembour voiler cable a changer arriere + frein a main pour ce qui on eu ce probleme ne changer pas l avant avant d etre sur probleme resolu pour moi avec controle technique OK
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Défaut des disques.Même sur neuf, soit du au montage soit à la pièce en elle même
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je dirais équilibrage des roues, vérifiez si les disques sont voilés, les changer.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai eu le probléme aussi avec une voiture neuve, j'ai du insister lourdement( avec lettre recommandé a l'appui ) aupres du construcueur afin qu'il me change les disques de freins et les controle. En effet c'était bien cela , disques voilés et pourtant voiture neuve et donc disques neufs ( c'était une Renault sois dis en passant) ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour je vous conseille de changer vos disques de freins si vous rencontrez ce pb qui arrive au plus grand nombre :

- si vous constatez qu'il est voilé ou fissuré
- si sa côte minimum d'usure est atteinte

Apres sur la méthode j'ai trouvé ici c'est simple faut juste avoir du matos quand meme : http://www.yakarouler.com/tuto/changer-un-disque-de-frein
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
depuis 2008 il s'est dépanné
cdt

lilkay- 19 févr. 2015 à 11:23
Et alors ? c'est toujours bien d'avoir des conseils de la part de tous, pour régler ceux qui auront les mêmes aujourd'hui!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Avez vous bien fixé les plaquettes? Conseils ici : http://www.yakarouler.com/tuto/changer-une-plaquette-de-frein
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les roues ne semblent pas être en cause. Si une roue était voilée ou mal équilibrée, il y aurait des vibrations en roulant et sans aucun freinage. Comme c'est en freinant que ça cause un problème, le seul rapport avec les roues, serait une roue mal serrée. Les roulements ou les rotules, s'il devait y avoir un problème, le garagiste l'aurait signalé quand il à fait le parallélisme.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !