Pourquoi ma 306 diesel ne démarre pas ?

lilozoiso - 22 déc. 2007 à 12:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 mars 2018 à 15:58
Bonjour, j'ai cette voiture depuis seulement qq jours, jusqu'a présent elle dormais couverte mais pas la nuit derniere ni avant derniere! En fait hier matin j'ai eu "un peu" de mal a démarrer mais ca a fini par prendre et ce matin.. Rien a faire! J'ai demandé a un homme sur le parking, on a branché les batteries. Rien! Enfait la premiere fois que j'ai voulu demarer ca a fait presque un bruit de demarrage et plus on a essayé moin il y avait de bruit et maintenant qd je tourne la clef il n'y a quasiment plus aucun bruit juste : brout brout brout! Je suis a 300 km de chez moi, j'ai donc tel l'assistance, que pensez vous que ca puisse être? Bougie de préchauffage? Ca m'etonne compte tenu du bruit qui va en s'attenuant (en meme tps je n'y connais rien) Sinon elle sort du garage, hier j'ai fait les rotules + triangles + géométrie + huile + essuie glace + feu de plaque... Bref... Sinon elle est passée au CT la semaine derniere et rien de signalé a part ce pbm de train avant.... Help?

3 réponses

Bonsoir, Lorsque une diesel ne démare pas, il n'est absolument pas necessaire de remplacer les 4 bougies de chauffe, (personnellement (ancien garagiste), ça ne m'est jamais arrivé), d'autant que l'acces de certaines est difficiles. Il faut en premier lieu démonter les plus faciles, les contrôler une par une , par l'intermédiaire de la batterie, avec un fil électrique, si l'embout de la bougie devient incandescent (rouge), c'est qu'elle est en bon état, vous pouvez la remonter et passer à la suivante. Vous en remplacerez deux tout au plus, très, très rarement trois, mais jamais quatre!! Salut Ciel 42
6
Bonjours à tous alors j'ai une 306 diesel depuis un moment mes elle ne démarre plus j'ai changer le démarreur vérifier les bougie de préchauffage changer de batterie mes toujours rien.. elle fait comme si elle voulais démarrer.. je c'est pas quoi faire alors un peut d'aide serais là bienvenue merci ?
0
Bonjour j'ai le même problème avec ma 306 mai je pense que le gazole n'arrive pas elle démarre que quand je pompe avec la pompe d'amorçage sela peu provenir dans le réservoir ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 mars 2018 à 15:58
Prise d'air
0
L'assistance est repartie! Ct les bougies de préchauffage et puis a force j'ai vidé la batterie! Donc je suis allée en acheter et je vais tenter de les faire monter!
3
Ben logik sur toutes les voitures surtout diesel des que le voyant de prechaufage par on demar si elle ne veux pas c est la premiere chose a changer le bougie! !!! et a force de forcer tu perd ta batterie et tu arriverai meme a noyer le moteur
2
Gros soucis avec ma 306 diesel je n ai plus aucun voyant ki s allume lorsque je met le contact ki pourrais m aider
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
20 oct. 2015 à 16:59
testez votre batterie voyons!
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
21 oct. 2015 à 10:34
(rires), c est effectivement la 1ère chose à faire..
sinon quelle est la motorisation, hdi ou injection classique ?
0
J ai ma 306 td annee 2001 qui ne veut plu demarrer d'un coup j ai changer support de filtre a gazoil parce que j avais la bague qui eter casser puis j ai changer le capteur pmh et le relais prechauffage mes toujour rien aidez moi svp
0