Pourquoi ma 306 diesel ne démarre pas ?

lilozoiso - 22 déc. 2007 à 12:28
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 mars 2018 à 15:58
Bonjour, j'ai cette voiture depuis seulement qq jours, jusqu'a présent elle dormais couverte mais pas la nuit derniere ni avant derniere! En fait hier matin j'ai eu "un peu" de mal a démarrer mais ca a fini par prendre et ce matin.. Rien a faire! J'ai demandé a un homme sur le parking, on a branché les batteries. Rien! Enfait la premiere fois que j'ai voulu demarer ca a fait presque un bruit de demarrage et plus on a essayé moin il y avait de bruit et maintenant qd je tourne la clef il n'y a quasiment plus aucun bruit juste : brout brout brout! Je suis a 300 km de chez moi, j'ai donc tel l'assistance, que pensez vous que ca puisse être? Bougie de préchauffage? Ca m'etonne compte tenu du bruit qui va en s'attenuant (en meme tps je n'y connais rien) Sinon elle sort du garage, hier j'ai fait les rotules + triangles + géométrie + huile + essuie glace + feu de plaque... Bref... Sinon elle est passée au CT la semaine derniere et rien de signalé a part ce pbm de train avant.... Help?

3 réponses

Bonsoir, Lorsque une diesel ne démare pas, il n'est absolument pas necessaire de remplacer les 4 bougies de chauffe, (personnellement (ancien garagiste), ça ne m'est jamais arrivé), d'autant que l'acces de certaines est difficiles. Il faut en premier lieu démonter les plus faciles, les contrôler une par une , par l'intermédiaire de la batterie, avec un fil électrique, si l'embout de la bougie devient incandescent (rouge), c'est qu'elle est en bon état, vous pouvez la remonter et passer à la suivante. Vous en remplacerez deux tout au plus, très, très rarement trois, mais jamais quatre!! Salut Ciel 42
6