Pourquoi ma voiture ne démarre plus ?

Virginy - 17 déc. 2007 à 17:24
 Maind'or - 5 janv. 2008 à 01:54
Bonjour, Depuis les jours de grands froid ma voiture ne démarre pas du premier coup. Jusqu'à aujourd'hui je réussisais à la démarrer en accélérant et surtout en ne relachant pas l'accélérateur tout de suite sinon calage. Mais aujourd'hui ma super technique n'a pas fonctionné et ma voiture ne veut plus démarrer. A quoi cela peut être dû? Sachant que mes phares fonctionnent tout à fait normalement donc je ne pense pas que ce soit la batterie. Autre détail ma voiture a gelé de l'intérieur le semaine dernière, j'entends par là que j'avais du givre sur toutes mes fenêtres intérieures, je sais pas si ça peut avoir un rapport ... Voilà je crois que je vous ai signalé tous les symptômes de ma voiture. Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

ben a quand a tu changer tes bougie de préchauffage ??? tu c est lors de periode froide rare des voitures demar au premier coup je m entend en ancienne voirute
7
Bonsoir, Nettoyer les contacts à l'intérieur de le tête de delco. Ça s'oxyde facilement. Gratter avec un petit tournevis si nécessaire.
2
Merci Quicksilver, Effectivement je n'ai jamais changé quoi que ce soit dans ma voiture, par contre je ne la trouve pas si vieille que ça, elle est de 2001. Tu penses quand même que ce sont les bougies?
0
Bonsoir Virginy. D'après ta description de ton démarrage il semblerait que ce soit un moteur essence. Un moteur diesel, une fois lancé, ne cale quasiment jamais . Les bougies de préchauffage se trouvent uniquement sur les moteurs diesel. Donc est-ce que ton moteur tourne à l'essence ou au gasoil ? (ça permettrait de cerner un peu mieux le problème)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que c est du diesiel sinon elle serrai deja magnifester en disan de l essence
0
Ouais...Bizarre quand-même. Si c'est effectivement un moteur diesel il faudrait faire 2 ou 3 préchauffages pour voir si c'est mieux. Et puis il est inutile d'accélérer pour démarrer avec un moteur diesel (???). Pour avoir un régime stable, à la rigueur je dis pas non, mais pour démarrer....Bizarre... Virginy, tu n'as plus qu'à te manifester pour éclaircir ton affaire.
0
Bonsoir, Désolée de ne pas m'être manifestée plus tôt. Ma voiture est effectivement essence. Par contre les bougies ont été changées en septembre de cette année. Je ne vois donc plus du tout ce que ça peut être.
0
Il s'agit donc bien d'une voiture essence. Si les bougies ont été changées en septembre ça pourrait les éliminer du problème (sauf si la combustion est mauvaise et que les électrodes sont encrassées...) Apparemment le problème est arrivé avec le froid donc que le moteur ait un peu plus de mal à démarrer ça ne m'étonne pas vraiment. Ce que je retiens c'est que tu restes avec l'accélérateur légèrement enfoncé pour ne pas caler. Apparemment tu n'as pas de starter manuel que tu peux régler pour tenir un ralenti accéléré mais un starter automatique...qui a la flème ? (Moi je n'ai eu que des starters manuels donc je sais pas trop comment ça réagit un automatique). Bref il se peut également que l'humidité (ça dépend la région où t'habites mais y'en a eu pas mal ces derniers temps) joue des tours en particulier au niveau de l'allumage surtout si c'est une tête de delco (l'allumage électronique j'ai eu quelque expérience mais jamais embêté). Parfois un simple plastique (assez épais, pas un vulgaire petit sac plastique) autour de la tête de delco suffit pour éviter que l'humidité pénètre. "Le plastique c'est fantastique" comme disait Elmer... Sinon ce que tu peux faire en plus c'est trouver une vieille couverture (pas trop grosse non-plus) et le soir, quand tu n'as plus besoin de ta voiture avant le lendemain matin, tu mets la couverture sur le moteur sans la faire dépasser sur la carrosserie et tu refermes le capot comme dans le normal. La couverture protège le moteur contre l'humidité qui descend en fin de nuit. Le lendemain tu n'oublies surtout pas de l'enlever et tu peux démarrer plus sereine (normalement). Ce sont 2 techniques peu onéreuses et ça t'évitera des frais peut-être inutiles dans l'immédiat. Tiens nous au courant.
0
Merci Keuma pour tes explications. Je vais mettre la couverture dès aujourd'hui sous le capot. tu penses que je peux essayer de la redémarrer quand? Pour info, je suis en région parisienne , donc pas trop d'humidité mais là avec le gel ... Encore merci pour le temps que vous avez consacré à mon souci.
0
Tu n'as jamais essayé de la redémarrer depuis 10 jours ?! Tu peux essayer dès que tu as un peu de temps, je ne vois pas de raison d'attendre plus longtemps. J'espère juste que la batterie n'est pas trop âgée car si le moteur n'a pas tourné pour la recharger un peu...Le froid a tendance à fusiller les batteries plus très "fraîches". La voiture a 6 ans environ donc tu as sûrement changé ta batterie au moins une fois. Ca devrait aller. Si tu n'as jamais changé la batterie depuis 2001 tu vas pouvoir y songer sérieusement. On arrive à la fin de journée donc la température redescend et un peu d'humidité aussi. Tu peux quand-même essayer dès ce soir et si tu n'as pas l'occasion remets ça à demain matin, juste après avoir enlevé la couverture. P.S. : Si tu as le pied trop lourd sur l'accélérateur au démarrage et que tu fais plusieurs tentatives, tu risques de "noyer" le moteur en essence. Si il y en a de trop le moteur ne démarrera plus. Le mélange essence/air n'est plus du tout équilibré. Il faudra attendre plusieurs minutes (au moins...) que l'essence dans les cylindres s'évapore un peu pour pouvoir réessayer. En plus si l'air aspiré dans le moteur est bien froid, c'est pas ça qui va arranger les choses. C'est peut-être ce qu'il s'était passé il y a 10 jours...
0
Peut etre c est sa le probleme trop d air peut etre le filtre a air hs ou mal fixer ma cousine avait ce soucis et la voiture ne demarai pas a cause de sa
0