Signaler

Pourquoi mon frein a main bloque mes roues ARRIERE ?

Posez votre question chris57690 - Dernière réponse le 12 déc. 2007 à 20:04
LORSQUE LA VOITURE FORD MONDEO annee 2000 1.8td a reposé toutela nuit le matin au demarrage quand j enclenche la marche arriere et que je lache le frein a main les roues arriere bloque,t legerement mais cela ne se reproduit pas le reste de la journée on m a parlé de l etrier de frein qui serait cassé quelqu un pourrait t il me donner plus de details merci a tous
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, - Si ce sont des freins à disques à l'arrière, c'est soit l'étrier qui coince ou alors il faut bien purger, ou les disques usé et les plaquettes se coincent dedans. - Si ce sont des freins à tambour, c'est soit le cylindre de roue défectueux, soit il faut purger ou soit les mâchoires usées.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Re, Bon, si les plaquettes et disques sont neufs, c'est déjà un problème de résolu. J'oubliai une chose importante. Vérifier que les câbles du frein à main qui vont sur les étriers ne soient pas grippés ou si le gaine n'est pas endommagée. Voir si le frein à main n'est pas trop tendu. Il faut pouvoir le tirer de 5 crans au moins et 7 crans au maxi. Il faut purger les étriers arrières, bien laisser couler le liquide de frein afin de le remplacer dans l'étrier. Avec le temps et l'usure, le liquide de frein est tout noir d'impuretés. Un étrier Hs se voit d'un seul coup d'œil s'il y a des traces de liquide de frein autour. Sans forcément couler, juste mouillé et gras, cela suffi à le déterminer. Faire ce contrôle avant de purger. Voila de quoi travailler un peu...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tant que ça peu aider... Pour info, les étriers arrières pour freins à disques en pièces d'origine, ça coûte une vraie fortune.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui se sont des disques a larriere que faut il purger le garagiste a mis la voiture sur le pont et juste en regardant ma dit que les etriers etaient h.s et ma fait un devis de 400euro alors que je pense aussi qu il es peut etre juste grippé plaquettes et disques ont ete changes il ya moins de 6 mois merci de m aider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re merci merci beaucoup pour votre aide je vais proceder a toutes ces verifications merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui exact une vrai fortune 400euro sans la pose pensez vous qu il es possible de lé trouver en pieces d occasion????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour ma R25, j'avais mis des échanges standard que j'ai eu à Auto Distribution. Tu leurs donne les vieux et ils t'en donne des remanufacturés. Ça m'avais coûté 240€ la paire (au moins 400€ chez Renault). Je n'en avais pas trouvé en casse, ils étaient déjà tous parti. TU M'ÉTONNES !!! + 2 câbles de frein à main neuf chez Renault = 45€. Pour une Ford c'est pas mieux apparemment. Tu peux toujours aller voir en casse, un un peu de chance... Mais pas évident de savoir dans quel état ils seront...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !