Pourquoi mon frein a main bloque mes roues ARRIERE ?

chris57690 - 11 déc. 2007 à 07:55
 Maind'or - 12 déc. 2007 à 20:04
LORSQUE LA VOITURE FORD MONDEO annee 2000 1.8td a reposé toutela nuit le matin au demarrage quand j enclenche la marche arriere et que je lache le frein a main les roues arriere bloque,t legerement mais cela ne se reproduit pas le reste de la journée on m a parlé de l etrier de frein qui serait cassé quelqu un pourrait t il me donner plus de details merci a tous

7 réponses

Re, Bon, si les plaquettes et disques sont neufs, c'est déjà un problème de résolu. J'oubliai une chose importante. Vérifier que les câbles du frein à main qui vont sur les étriers ne soient pas grippés ou si le gaine n'est pas endommagée. Voir si le frein à main n'est pas trop tendu. Il faut pouvoir le tirer de 5 crans au moins et 7 crans au maxi. Il faut purger les étriers arrières, bien laisser couler le liquide de frein afin de le remplacer dans l'étrier. Avec le temps et l'usure, le liquide de frein est tout noir d'impuretés. Un étrier Hs se voit d'un seul coup d'œil s'il y a des traces de liquide de frein autour. Sans forcément couler, juste mouillé et gras, cela suffi à le déterminer. Faire ce contrôle avant de purger. Voila de quoi travailler un peu...
7