Pourquoi mon demarreur tourne sans contact et dans le vide ?

Résolu
Brice83 - 1 nov. 2007 à 17:36
 norinrhad - 18 juin 2017 à 12:20
Bonjour, ayant eu des problème de démarrage, j'ai du changer mon démarreur sur Clio 1. Et je ne sait pas ce qu'il se passe, car quand je rebranche le + de ma batterie, le démarreur se met à tourner tout seul sans contact et dans le vide (il n'entraine pas le moteur) ? Donc, est ce que j'ai mal remonter ce démarreur par rapport à la douille de centrage pour qu'il tourne dans le vide comme ca ? Et pourquoi il se déclenche sans contact ? Je pense au contacteur du neiman qui l'alimente en permanence mais je ne suis pas sur ? Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

Bonsoir, Il y a une erreur sur le branchement électrique. La fixation du démarreur n'est pas en cause. Tu as branché le câble + de la batterie sur le mauvais côté au démarreur. En fait, tu alimentes directement le démarreur et cela sans passer par le lanceur. C'est ce lanceur qui d'abord enclenche le pignon sur le volant moteur puis fait tourner le démarreur. Donc : Soit tu as brancher le + de la batterie du mauvais côté du lanceur. Sur le lanceur, une borne est connecté avec un câble qui vas dans le démarreur et sur l'autre borne tu dois brancher le + batterie. Ou si tu as branché le + batterie directement sur le démarreur, tu le débranches et tu le branches sur le lanceur. Voir ci dessus. Dit moi ce qu'il en est ? DÉBRANCHER LA BATTERIE AVANT TOUTES INTERVENTIONS.
29
merci beaucoup pour cette réponse très clair!
-1