Pourquoi ma 206 essence ne veut plus demarrer ?

jdux - 6 oct. 2007 à 23:27
 Maind'or - 7 oct. 2007 à 17:12
Bonjour, J'ai été dans un lavage auto pour laver ma voiture et faire l'aspirateur. apres avoir fait le lavage et rinçage manuel, la voiture ne veut plus demarrer. La batterie à l'air de bien fonctionner car tout le feux fonctionne sauf les STOP. J'ai essayé de verifier les fusibles qui, me semble - t- il sont en tres bon etat, mais le problème persiste. D'habitude, elle demare au premier coup de clé hiver ou été. A noter ceci: malgré tous les feux fonctionnent, les temoins suivants s'allument en rouges sur mon tableau de Bord en plus du: STOP: témoin frein à main, témoin d'huile et batterie. Merci de vos suggestions et conseils

3 réponses

Bonjour, Si tu as lavé ta voiture,il y a de l'eau qui s'est infiltrée dans l'allumage ou vers les bougies et qui empêche la voiture de démarrer. Il faut repérer dans le moteur l'allumeur (voir photo) http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380624.htm suivre les fils et enlever l'eau ou attendre l'eau va s'évaporer et la voiture va rédémarrer toute seule Courage Sls
0
Bonjour, JCinFo à raison. Pour faire plus vite que d'attendre bien sagement, prendre du papier absorbant pour essuyer autour des bougies, les connections des fils de bougies sur la bobine et au dessus de la tête de delco. Au final, déclipser la tête de delco et essuyer le plus sec possible l'ensemble des contacts. Si possible y passer un coup de sèche cheveux, c'est super efficace... Ensuite, bonne route assurée...
0
Ps: Bien vu le lien de JCinFo.
0