Pourquoi ce symbole de préchauffage sur ma renault ?

gezmer - 23 sept. 2007 à 14:22
 morvan jn - 1 mai 2009 à 17:50
Pourquoi ce symbole s allume j'ai une megane lorsque que je roule lomgtemps le symbole de près chauffage s'allume .

8 réponses

faut contact peut etre demande voir chez renault, tu les appeles et tu demandes sa ira plus vite
0
Bonsoir, Si ce n'est pas un faux contact, normalement cela signifie une défaillance sur les bougies de préchauffage. Je vais vérifier mes dire et je confirmerai.
0
bonjour, deplus je n'ai plus de gaz ,quand je suis en cote et le symbole s'allume la voiture roule toujours meme avec le pied sur la pedale mais elle va moin vite ?? merci d'avance pour votre reponse
0
Bonsoir, Pour les bougies de préchauffage à vérifier, je n'ai pas retrouvé ma doc. Si la voiture manque de pèche, il faudrait changer le filtre à air dans un premier temps. Le préchauffage sert uniquement pour le démarrage. Ensuite il n'est pas utilisé et n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. As-tu regardé si le câblage est OK ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne suis pas expert mais si c'est une Mégane essence, ca vient surement des bobines d'allumage. Il y a eu pas de pb sur les premiers modèles (2002)
0
les bougies de prechauffage peuvent effectivement faire allumé le voyant en roulant si le calculateur a detecté une défaillance sur l'une d'elles. D'autre part le manque de puissance peut être dù à l'encrassement de la vanne EGR , vanne qui se situe entre l'echappement et l'admission et qui permet au moteur d'aspirer une partie des gazs d'echappement pour limiter la pollution. Suite à cet encrassement (normal) le moteur aspire trop de gazs d'echapp. et manque de puissance . La commande de cette vanne est électrique et provient du calculateur .Comme la commande est bonne , le calculateur ne decele pas de défaut et ne l'indique donc pas par le voyant.C'est un cas trés fréquent sur les renault.Donc il te reste à démonter cette vanne EGR et à la nettoyer ou même mieux , à la remplacer. Courage à toi !
0
petite précision , j'ai parlé du manque de puissance sur ce modèle de moteur sans que tu le demande, j'avoue que j'ai fait un noeud à mes boyaux cérébraux !! Donc ton problème est je pense , lié effectivement à une ou plusieurs bougies de préchauffage défectueuses. Au pire et en dernier lieu, cela pourrait être aussi le boitier de préchauffe mais je n'y crois guère. Les bougies sont "facilement " démontables et c'est plus sùr pour effectuer leur contrôle : Temps de chauffe et si la résistance chauffe bien sur toute sa hauteur .
0
bonjour tu change simplement ton filtre a gasoil et ca iraa mieux a bientot jn
0