Pourquoi ma super 5 ne demarre pas ?

pit - 25 août 2007 à 23:01
 AXEL'R - 29 août 2007 à 17:53
Bonsoir, J'ai démarrer ma super 5 après 3 tentatives (mon véhicule n'avait pas demarré depuis 3 semaines). Je l'ai laissé tourné pendant deux minutes, ensuite je l'ai arrêté. Quand j'ai voulu à nouveau la redémarrer plus rien les voyants du tableau de bord étaient allumés, on entend même pas le bruit du lancement du moteur. J'ai démonté la batterie pour vérifier la charge indication "full" sur le chargeur de batteries donc mon problème ne vient pas de là. Peut être le démarreur, comment le localiser et comment savoir si mon problème vient de là ou d'ailleurs? Merci par avance de votre aide Pit
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, Si la batterie est bonne, il y a de forte chances que ce soit le démarreur. Il est situé du côté boite de vitesse et derrière le moteur, au niveau supérieur de la boite. Si ça ne démarre pas, tu prends un pieds de biche par exemple et tu tapes un peu sur le démarreur (la grosse partie). Pas sur la petite bobine qui est juste au dessus. Ensuite tu essais de démarrer. Si ça marche cela veut dire que les charbons sont HS. Cela arrive en général entre 150 000 et 200 000Kms, des fois plus...
10
A l'attention de pit - 1 sur terrain plat : - 2 coupe le contact. - 3 passe une vitesse ( 4è ou 5è ) - 4 pousse ta voiture sur 5 ou 6 m en avant - 5 pousse ensuite de la m^me distance en arrière; - 6 Retire la vitesse - 7 et essaye de démarer. Mais je pense que ta batterie est HS quoique tu penses. Arrange-toi pour que Belle Maman soit dans la trajectoire lorsque tu pousses la voiture !
1
Merci Maind'or pour ton aide J'essaie demain ceci car à cette heure je pense que les voisins ne soient pas content que je fasse du bruit. je vous tiens au courant Encore merci
0
OK, je serais là demain soir. Bonne nuit pour les voisins...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Maind'or, j'ai effectué la manipilation ci dessus et quand j'essaie de démarrer on entend le démareur faire "Clac clac" main rien ne se passe quand pensez vous?
0
Bonjour, Si le démarreur fait clac c'est que le lanceur fonctionne (la petite bobine qui est sur le démarreur). A l'enclenchement de cette bobine le démarreur doit tourner. Désolé de la mauvaise nouvelle, c'est les charbons qui sont HS.
0
Encore Merci pour tous les renseignements Et bonne soirée
0
salut possible que ce soit ta battrie qui soit hs c'est l'amperage qui est mort dans une battrie il faut controler la tension de 12V mais apparement c'est bon puisque tes voyant s'allume mais si l'amperage est hs pas de demarrage parcontre si c'est le demarreur change uniqument les charbons ca te coutera moins cher que d'acheter un demarreur complet c'est une essence ou diesel parceque si c'est une essence qui date voir aussi les vis platiner dans la tete de délco
0
Merci pour ton aide sumeqaci La tête de delco et vis sont neuves et la batterie est ok A+
0