Comment vidanger le liquide de refroidissement ?

claude2007 - 20 août 2007 à 23:30
 mecanico - 30 sept. 2012 à 03:32
Bonjour :Je voudrais savoir comment procéder pour vidanger completement je circuit de refroidissement de mon camping car (moteur j5 peugeot équivalent au c25 citroen) . Je n'ai reussi a enlever que 5 litres sur les 10.6 litres existant en déconnectant la durite la plus basse du radiateur.Faut il démonter le calorstat?...peut on le rincer a l'eau claire avant de remettre du liquide neuf??.. quelle methode employer ? merci a tous.
A voir également:

6 réponses

Salut a toi! Le mieux pour ce genre de moteur c de deconecter la durite haute du moteur et basse,tu branche un tuyau d arrosage dans la durite haute et tu ouvre l eau (comme ceci l eau va repousser tout le liquide de refroi qui se trouve dans le moteur et du coup le nettoyer)normalement si tu ne la jamais fait la couleur de ton liquide doit etre marron.il faut couper l eau quant la couleur de la flotte qui sort par la durite du bas comence a devenir transparente; Ensuite soit tu reconecte le tout comme ca ou tu peut chasser l eau qui se trouve encore dans le moteur en souflant dans la durite haute?cela eliminera une grande partie de la flotte
10