Signaler

Pourquoi mon moteur devient bruyant ?

Posez votre question Glluck - Dernière réponse le 7 août 2007 à 00:30
Bonjour, Le moteur de mon J5 devient bruyant après une dizaine kilomètres. Le mécano n'a rien trouvé d'anormal (il l'a essayé à froid je pense) La seule chose qu'il a faite c'est une vidange bôite avec ajout d'additif. C'est comme un grognement à partir du milieu de régime en 4ème et un peu plus tôt en 5ème. Si je maintiens la vitesse à 90 km/h c'est supportable, mais au delà ..... Avez-vous une idée, c'est grave docteur ? Merci de vos avis Ps c'est un 2.5 l Td da
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si ça fait un ronronnement continu et uniquement sur la 4è ou 5ème, le mécano à bien fait de faire une vidange boite car il y a de forte chances que la boite faiblie sérieusement. Faire un essai en 3ème à haut régime (à 80Kmh ou 90Kmh) et en 4ème mais à la mème vitesse (à 80Kmh ou 90Kmh). S'il y a du bruit toujours en 4ème et jamais en 3ème c'est bien la boite. Si non ce genre de bruit peut provenir et surtout à chaud d'un roulement de roue. Sur route dégagée, laisser tourner en roue libre et écouter, surtout sur le passage dans des trous. Moins évident et plus difficile à déterminer sans avoir le véhicule en main, peut-être le mécanisme d'embrayage ou butée. Dans ce cas on entends comme un bruit de tôle ou de féraille juste quand on coupe le moteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Maind'or, Merci pour ta réponse. J'ai oublié de dire que dès que je relâche un peu l'accélérateur le bruit s'estompe et disparait pour revenir dès que j'accélère légérement. Quand tu dis boite qui faiblit, ça veut dire quoi ? Elle est morte ou y a t-il une opération qui pourrait la sauver ? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, J'entends par boite qui faiblit, une usure des pignons. Si le bruit vient bien de la boite, c'est pour ça que ça fait du bruit uniquement sur certaines vitesses. Pour la sauver, un démontage boite et réparation coutera bien plus cher qu'une boite d'occase.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !