Pourquoi mon moteur devient bruyant ?

Glluck - 6 août 2007 à 21:46
 Maind'or - 7 août 2007 à 00:30
Bonjour, Le moteur de mon J5 devient bruyant après une dizaine kilomètres. Le mécano n'a rien trouvé d'anormal (il l'a essayé à froid je pense) La seule chose qu'il a faite c'est une vidange bôite avec ajout d'additif. C'est comme un grognement à partir du milieu de régime en 4ème et un peu plus tôt en 5ème. Si je maintiens la vitesse à 90 km/h c'est supportable, mais au delà ..... Avez-vous une idée, c'est grave docteur ? Merci de vos avis Ps c'est un 2.5 l Td da

3 réponses

Bonsoir, Si ça fait un ronronnement continu et uniquement sur la 4è ou 5ème, le mécano à bien fait de faire une vidange boite car il y a de forte chances que la boite faiblie sérieusement. Faire un essai en 3ème à haut régime (à 80Kmh ou 90Kmh) et en 4ème mais à la mème vitesse (à 80Kmh ou 90Kmh). S'il y a du bruit toujours en 4ème et jamais en 3ème c'est bien la boite. Si non ce genre de bruit peut provenir et surtout à chaud d'un roulement de roue. Sur route dégagée, laisser tourner en roue libre et écouter, surtout sur le passage dans des trous. Moins évident et plus difficile à déterminer sans avoir le véhicule en main, peut-être le mécanisme d'embrayage ou butée. Dans ce cas on entends comme un bruit de tôle ou de féraille juste quand on coupe le moteur.
0