Signaler

Comment boucher des trous de portiere a la fibre de verre ?

Posez votre question Lafabrie David - Dernière réponse le 14 juil. 2007 à 16:41
Bonjour, je recherche un tuyau sur la pratique de la carrosserie. J'ai entayé ma portiere sur, oh! 40 cm de long et un peu moins de 1 cm de large, je voudrais réparer à la fire de verre ou au mat de verre. Mais je ne connais rien dans le domène. Quel matèriel dois je prendre ? comment dois je mis prendre et pour la peinture comment je peux faire? A combien cela peut il me revenir ? Merci d'avance à ceux qui auront la connaissance..................cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
D'abord il faut poncer la zone a refaire de façon a rayer la peinture (grain papier de verre 80 ou 100). Ensuite du peux utiliser du syntofer ou de la choucroute (le roi merlin ou autre) qui est en fait du mastic polyester. Avec le syntofer tu bouches la rainure de ta portière. En plusieur fois, c'est plus facile. Il te faut un spatule pas trop large (3 ou 4 cm) pour lisser le mastic afin qu'il depasse au minimum du niveau de la porte. Attendre que se soit bien sec (une demi journée) Ensuite avec du papier de verre et une cale a poncer, poncer le mastic jusqu'à arriver à la tole de la porte (on ne doit plus sentir le mastic en passant la main dessus). Pour le ponçage utiliser : 1) grain 120 ou 180 2) grain 240 ou 320 3) grain 400 Voila Maintenant il faut peindre si tu veux que ce soit plus beau...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention ne pas confondre : la fibre de verre peut se presenter sous forme de MAT 300 par exemple, "MAT" =c'est des fibres de verre coupées d'environ 5cm reliées entre elles par de la colle (invisible) "300" = 100 grammes par M² Cela se present en rouleau ou en plaques decoupées. La fibre de verre est bien sur inutilisable seule, il faut l'imbiber de résine (polyester par exemple) Cette solution de matière n'est donc pas utilisable pour des petites surface.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !