Pourquoi les freins de ma voiture grincent t ils autant ?

lyson - 25 mai 2007 à 11:24
 jacklatino - 29 mai 2007 à 11:55
bonjour a tous, pouquoi les freinds de ma clio assez agée grincent t ils aussi fort lorsque je freine et tourne a droite dans l'autre sens ca ne le fait pas :quand je vous dit grincer c'est plutot hurler pourtant les freins avant ont ete changés il y a 8 mois.Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour, Y a aucun doute, il faut revoir l'état des freins : Pouvez-vous confirmer que le grincement est à l'avant et avec des freins à disques ? Dans ce cas : - Il peut y avoir une plaquette complètement HS côté droit. Contrôler le bon fonctionnement de l'étrier, il doit bien coulisser sans les plaquettes. - Disque trop usés, les plaquettes s'encastrent dans le disque et frottent métal sur métal et blocage de la roue. Mettre la voiture sur le cric, enlever la roue droite en premier et déjà vous verrez ce qu'il en est. J'attends des nouvelles...
0
J'ai eu le coup des plaquettes hyper usées (disons plutôt inexistant) j'ai du changer les disques tellement c'était aller loin. Et ça coûte cher ! Mais bon, c'est pas de moi que je voulais parler. S'ils ont été changé, il y huit mois... avec l'été qui se pointe... ne serait-ce pas simplement le disque qui est encrassé par la poussière de la plaquette de frein? > Un bon coup de car wash et on en parle plus ! Dans tout les cas, ne traîne pô !
0