Posez votre question Signaler

Comment desactiver l'anti-demarrage sur un scenic ?

mesre denis - Dernière réponse le 9 oct. 2012 à 15:18
Bonjour je possede un scenic 1.9 dti,je n'ai qu'une clef qui ne fonctionne plus meme avec une pile neuve pour demarrer je suis oblige de faire le code anti-demarrage qui s'active au bout de quelques minuttes peut-on desactive cet anti-demarrage ? D'avane merci. Denis
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour, Oui, c'est possible, mais je vous conseille plutôt d'aller chez un conscessionaire pour faire refaire une clef.
roselyne- 5 juil. 2012 à 19:16
Bonjour, moi j'(ai les 2 clefs, pour moi c'est différent, je suis perdue au fin fond de la Sardaignee, après démontage de la colonne de direction qui était bruyante, j'ai déconnecté les fils et au remontage, antidémarrage s'est mis et le voyant rouge est HORS SERVICE stop

J'aimerais que vous me donnier la solution afin d'éliminert le code anti démarrage.
Répondre
LILINNE- 6 juil. 2012 à 21:30
Bonsoir, je reviens au sujet de mon scénic, j'ai eu une réponse, seulement je ne trouve pas le transpondeur, si quelqu'un peut m'aider MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
peut etre y en a t'il ane un peu plus loin que tu sauras démarer
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Sur ce véhicule les piles de la télécommande ne servent que pour la fermeture centralisée des portières. L'antidemarrage est un systeme indépendant (tag transpondeur) de ce qui précède l'une des puces électroniques participant à ce système, située dans la clé, est téléalimentée par un bobinage de cuivre situé autour de ce que l'on appelle couramment le "Neiman"<<<<<<<<<<<<<<<< c'est un système à transpondeur alimenté en 5 volts + deux fils data.
Lorsque vous introduisez votre clé et que vous mettez le contact, la clé est interrogée par l'unité de controle habitacle (située en dessous du bloc fusibles habitacle) et renvoie un code contenu dans sa memoire (eeprom) à l'uch, après un dialogue, l'uch envoie un code antidemarrage selon le système soit à l'électrovanne codée soit au calculateur de gestion moteur qui autorise le démarrage.
Je pense que vous avez un problème avec l'unité de controle habitacle (uch) ou sur certains modèles ave l' UBIC avec clé à infrarouge et non radio fréquence qui a la fâcheuse tendance à perdre le code AD notamment si l'on débranche la batterie trop longtemps.
Vérifiez tout de même le fusible de 5 A sur l'UCH (gestion moteur)
J'espère avoir vous avoir éclairé.
cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment desactiver l'anti-demarrage sur un scenic ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.