Signaler

Pourquoi ma fermeture centralisée fonctionne mal ?

Posez votre question thierry13 - Dernière réponse le 20 juin 2007 à 19:42
Bonjour, J'ai une polo 2000. Ma fermeture centralisée fonctionne mal. Apparemment, il semblerait qu'il n'y ait pas de prise d'air. Pour que celle ci fonctionne il faut, après avoir introduit la clé dans le barilet de la porte et l'avoir enlevée, que je malmène le système centralisé à l'arrière droit de l voiture. En le secouant le boitier de centralisation , celui ci fonctionne de nouveau. Pourquoi? Y aurait il un faut contact ou est ce que le boitier est foutu? Pour info, le boitier coute + de 320 Euros!! Si je pouvais le ranger ça me ferait vraiment plaisir!!! Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, plusieurs étapes à suivre ....1 voir le garagiste et faire un diagnostique précis du problème 2 selon le devis savoir si le coup de la réparation est valable 3 s'il ne s'agit que du boitier se renseigner sur le prix de la pièce d'occasion 4 trouvez un garage qui accepterait a réparation avec une pièce d'occaz 5 trouver un forum de mécanique auto spécial volkswagen pour trouver la méthode à suivre pour le changer soit-même enfin 6 rien ne vaut une réparation par un pro qui garantie pièces et main-d'oeuvres.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai le meme genre de souci sur ma clio : avec ma télécommande seul 3 portes et le coffres se fermaient. la 4eme marchait quand elle voulait. 90% des pannes sont dues à des probleme de connactique (je suis bien placé pour le savoir, je bosse pour un fabricant). Donc, si ça coute pas cher = direction garagiste, Pour ma panne : le fermeture du loquet de la porte est commandée par un petit module situé derrière la serrure. 2 vis opur démonter ce module. Dans ce module il y a un petit moteur. Dans ce moteur il y a 2 petits charbons qui assurent la liaison electrique fil / rotor. Et ben il y avait un mauvais contact juste là. Un petit coup de coton tige, et le tour est joué. Coût de la réparation = 0 € (au coton tige près) C'est surement pas la meme panne pour toi, mais il y a surement un contact un peu oxydé quelquepar. Donc, il faut s'armer d'un volmetre et partir à sa chercher Compter une petite journée pour le démontage des garnitures, recherche de la panne et remontage. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !