Comment voir si les étriers de freinage fonctionnent bien ?

Résolu
marie1212 - Modifié le 2 mai 2017 à 15:20
 Avis2mecano - 2 juil. 2020 à 10:40
bonjour, ma voiture faisait un bruit de féraille lorsque je freinai. J'ai changé mes plaquettes de frein, la droite ou le bruit sortait était complétement nase alors que la gauche était quasi neuve, et le disque était très abimé. Donc j'ai changé plaquette et disque des 2 cotés. Le piston fonctionne bien. Une fois tout remonté, j'ai actionné le frein plusieur fois et la ca bloque, ca donne l'impression que l'étrier bloque. Le liquide de frein arrive bien. Je me tate de changer l'étrier, je me demande est ce que l'axe de l'étrier ne serait pas voilé ? donc ce qui ne changerai pas le comportement meme en changeant l'étrier. Merci de me dire ce que vous en pensez soyez indulgent, je suis une fille mais la mécanique me plait. Ma voiture est une r19td elle a 150000 km .
A voir également:

2 réponses

Salut Marie A mon avis tu as bien 1 probleme d'etrier Ce n'est pas normal que lors du démontage ta plaquette droite soit usée au max alors que la gauche soit quasie intact ... Fais attention car meme si le probleme semble résolu apres remplacement ...il va persister et revenir... As-tu vérifié le libre fonctionnement de l'étrier à mon avis il est grippé...Ce n'est pas seulement le piston qu'il faut vérifier... Moi dans 1 cas pareil je file à la casse-automobile je trouve 1 étrier sur la voiture qui semble la plus récente et du meme modèle ,je vérifie l'usure égale des plaquettes (pour m'assurer du bon état de l étrier ...) et je remonte après t'as plus qu' à purger le circuit et voila!!! Enfin pour etre sure de ton Job Tu PASSES TA VOITURE AU CONTROLE_TECHNIQUE C IMPERATIF !!! Voilà A+
5
Merci Hairy.
0