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Mon moteur chauffe que faire ? [Fermé]

Posez votre question amine2004 - Dernière réponse le 11 mars 2013 à 21:42
salut a tous J'aurai besoin de vos lumière s'il vous plait. J'explique mon souci, je ne suis pas un pro de la mécanique auto mais j'aimerai avoir des avis sur un problème sur ma voiture. J'ai une Opel Corsa Diesel (le moteur vient de isuzu apparement), mon problème est que la température moteur n'arrete pas de grimper (ça approche même du rouge!!), je pensais que cela venait du thermostat et je l'ai changé mais toujours rien. J'ai vérifier les niveaux d'eau, d'huile tout es bien. Puis on m'a dit que le ventillateur pouvait etre H.S mais un garagiste m'a dit que sur ce modèle le ventilateur pouvait etre silencieux (faudra me le confirmer car j'en suis pas sur mais depuis que j'ai la voiture j'ai jamais entendu le ventilo). Bref aujourd'hui je sais pas d'où cela peut venir et j'ai pas envie de payer un garagiste si c'est une panne legère que je peux faire moi même, chez Midas ils m'ont demandé 150€ juste pour changer le thermostat!!! . Donc mes question sont les suivantes: D'où peut provenir une chauffe moteur? Les ventilateurs sur ce modèle sont ils silencieux? Si quelqu'un peut m'orienter ce serait sympa. Merci pour tout .Au plaisir de vous lire et a bientôt
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Les principales causes de chauffe moteur sont les suivantes: broblème de circulation du fluide de refroisissement (thermostat HS, pompe à eau HS, ou radiateur bouché...), manque de ventilation du radiateur (ventilo HS ou radiateur encrassé), ou dégagement anormal de chaleur par le moteur que le circuit ne parvient plus à éliminé et dans ce cas, c'est très souvent le joint de culasse qui est mort (les gaz brulant passe dans le circuit de liquide). Il te faut d'abord vérifier que la circulation du liquide est correcte, pour cela; laisse tourner ton moteur un peu accélérer jusqu'à ce qu'il chauffe suffisament, normalement, à partir d'une certaine température, le thermostat s'ouvre et le radiateur doit devenir chaud. Si c'est pas le cas, c'est un problème de circulation.(après faut trouver pourquoi ça circule pas) Après si ça circule bien, vérifie que le ventilo fonctionne, pour cela tu n'a qu'à attendre un peu plus longtemps, lorsque le radiateur devient trop chaud, il doit se déclenché (si c'est pas le cas, vérifie l'état de la sonde qui le commande). Si tout fonctionne et que la température continu de grimpé et à monté dans le rouge, il faudra aller voir du coté du joint de culasse!! j'espère que j'ai à peu près répondu à ta question et que tu va arriver à réparer tout ça!! tiens moi au courant. bricoloman
snocky. 17083Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2011 à 14:44
Si pas de fuite, culasse hs ou son joint
dav35- 8 nov. 2011 à 18:25
en faite elle chauffe donc le liquide s'échappe du vase d'espention.je ne sais pas si il y a des fuite.hier elle na rien fais et il ni a que aujourd'hui quel fais ca.
jomaster- 12 janv. 2013 à 10:03
Jai le meme probleme aucune fuite le radiateur boit son liquide en moins 15min ya pas dumer lorsque
Quil est chaud la pompe fonctionne et tout mais il consome son liquide trop vite jsais pu koi faire le thermostat marche aussi
salva- 11 mars 2013 à 21:40
Bjr a tous,

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait. Je ne suis pas un mécanicien mais j'ai un problème sur ma Ford Galaxy 1.9tdi 90cv 08/2000. Mon gros problème... Le moteur qui chauffe quand je suis sur une pante ou quand je reste trop longtemps sur place la température moteur n'arrête pas de monter, même jusque au rouge. Cependant, quand je suis sur l'autoroute en descente la température descend et qu'il y a une pente a nouveau la température remonte. Je pensais que cela venait du radiateur ( changer ), je pensais que c'était la carotte du ventilateur ( Changer ), je pensais que c'était le thermostat ( changer ), et pour finir la pompe a eau ( Changer )...

J'ai une perte du liquide de refroidissement qui baisse constamment et quand je retire le bouchon du vase d'expansion avec le moteur en route le liquide sort comme si il y a un bouchon ou quelque chose qui le pousse en dehors.

On me dit le joint de culasse, mais la voiture ne fume pas et il n'y a pas de mélange d'eau et d'huile et je ne vois aucune fuite.

Si sais un bouchon, comme faire pour le retiré??

et depuis la voiture chauffe beaucoup moins mais elle chauffe toujours et on dirait que les garagistes sont des idiots. Ils me sortent des histoires... et moi je sais qu'il y à quelq'un la qui sais qu'oie me dire!

Donc mes questions sont les suivantes: D'où peut provenir un moteur qui chauffe? Si quelqu'un peut m'orienter ce serait sympa.

Merci pour tout.

Au plaisir de vous lire et a bientôt
salva- 11 mars 2013 à 21:42
mon Email : salva71 at hotmail.com pour plus d'info

merci

salva
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bonjour j'ai deja connus ce probleme sur une vw pour verifier ton ventilateur ce que j'avais fait c'est de mettre les fils de la sonde en court cirquit si ton ventilateur tourne il y a 9chances sur 10 pour que ta sonde est defect je ne suis pas specialiste mais voici peu etre une aide bonne journée et bonne chance

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