Mon moteur chauffe que faire ?

amine2004 - 10 sept. 2006 à 12:35
 cissou - 14 oct. 2017 à 09:50
salut a tous J'aurai besoin de vos lumière s'il vous plait. J'explique mon souci, je ne suis pas un pro de la mécanique auto mais j'aimerai avoir des avis sur un problème sur ma voiture. J'ai une Opel Corsa Diesel (le moteur vient de isuzu apparement), mon problème est que la température moteur n'arrete pas de grimper (ça approche même du rouge!!), je pensais que cela venait du thermostat et je l'ai changé mais toujours rien. J'ai vérifier les niveaux d'eau, d'huile tout es bien. Puis on m'a dit que le ventillateur pouvait etre H.S mais un garagiste m'a dit que sur ce modèle le ventilateur pouvait etre silencieux (faudra me le confirmer car j'en suis pas sur mais depuis que j'ai la voiture j'ai jamais entendu le ventilo). Bref aujourd'hui je sais pas d'où cela peut venir et j'ai pas envie de payer un garagiste si c'est une panne legère que je peux faire moi même, chez Midas ils m'ont demandé 150€ juste pour changer le thermostat!!! . Donc mes question sont les suivantes: D'où peut provenir une chauffe moteur? Les ventilateurs sur ce modèle sont ils silencieux? Si quelqu'un peut m'orienter ce serait sympa. Merci pour tout .Au plaisir de vous lire et a bientôt

2 réponses

Les principales causes de chauffe moteur sont les suivantes: broblème de circulation du fluide de refroisissement (thermostat HS, pompe à eau HS, ou radiateur bouché...), manque de ventilation du radiateur (ventilo HS ou radiateur encrassé), ou dégagement anormal de chaleur par le moteur que le circuit ne parvient plus à éliminé et dans ce cas, c'est très souvent le joint de culasse qui est mort (les gaz brulant passe dans le circuit de liquide). Il te faut d'abord vérifier que la circulation du liquide est correcte, pour cela; laisse tourner ton moteur un peu accélérer jusqu'à ce qu'il chauffe suffisament, normalement, à partir d'une certaine température, le thermostat s'ouvre et le radiateur doit devenir chaud. Si c'est pas le cas, c'est un problème de circulation.(après faut trouver pourquoi ça circule pas) Après si ça circule bien, vérifie que le ventilo fonctionne, pour cela tu n'a qu'à attendre un peu plus longtemps, lorsque le radiateur devient trop chaud, il doit se déclenché (si c'est pas le cas, vérifie l'état de la sonde qui le commande). Si tout fonctionne et que la température continu de grimpé et à monté dans le rouge, il faudra aller voir du coté du joint de culasse!! j'espère que j'ai à peu près répondu à ta question et que tu va arriver à réparer tout ça!! tiens moi au courant. bricoloman
147
bonjour,j'ai un renault espace 1 et mon moteur chauffe.le liquide de refroidissement baisse toujours.voir plus du tout de liquide.l'huile et bonne pas de mayonnaise en vue.qu'est ce que cela peut etre?merci de votre aide.elle ma fais cela du jour au lendemain.j'attend votre aide merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 nov. 2011 à 14:44
Si pas de fuite, culasse hs ou son joint
0