Signaler

Comment puis-je calculer la force d'un vérin hydraulique ?

Posez votre question michel 49 - Dernière réponse le 30 oct. 2016 à 13:55
Bonjour, Je voudrais me construire une fendeuse à buches et je possède un vérin hydraulique. Comment puis-je calculer la force développée ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+45
moins plus
salut michel le calcul de la puissance d'un verin est la surface du piston par la pression exercé par la pompe ex 1 piston de 10cm2 la pompe pousse a 100bars = 1 tonne de puissance 10cm2x100 bars= 1000bars voila tu calcul pour plus de renseignements remet un message bon courage pour le bois??? poletmique
Hakim- 29 oct. 2016 à 17:33
Bonjour . j'ais un verain du 4cm² de surface comment je peux trouver sa force de puissance et sur tout la cantitie d'huile que je mes dans la pompe.
Merci
Répondre
Georges106 4876Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 13:55
Bonjour,
Remontez les messages précédents et vous trouverez votre réponse : message numéro 15 de février 2014.
Amicalement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+41
moins plus
bonjour J'ai mis ici un petit tableau excel, don tu m'en dira des nouvelle, simple mais eficasse www.hydro-tg.fr/formation_online www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel ou ici directement le tableau excel http://hydro.tg.free.fr/formation_online/calcul_hydraulique.xls cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+31
moins plus
Bonjour , Je viens de tomber sur ce message, je souhaitais reagir ... La reponse de poletmique m'etonne , lui considere qu'une puissance multiplier par une surface est egale à une puissance ...cela ne vous choque pas ?? Je donne une autre version des choses ... La Force est egale à la surface multiplier par la pression soit F = P * S Unités: Force en N (Newton) Surface en mm² Pression en MPa (MegaPascal) Ou Force en DaN , Surface en cm² , et pression en bars Aprés si certains de comprennent pas a quoi correspond un Newton , sachez qu'un kilogramme est egale a 9.81 N Ensuite il suffit de reflechir un peu et de calculer Au plaisir .. Mask²
Vérin 974- 9 sept. 2013 à 09:48
disons que j'ai un vérin de 7500mm et une pression de 145 bars. Quelle sera sa force de poussée svp ?
Répondre
rico- 11 mars 2014 à 11:16
Un vérin de 7500mm ? Vainqueur !
Répondre
LE JEUNE- 13 févr. 2015 à 22:17
Lle verin de 7500 mm ne rentre pas dans la maison lol !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Merci pour ta réponse. Elle correspond à ce que j'avais pu glâner à droite et à gauche. Je devrais disposer d'une poussée de 4t200 environ et espère que cela sera suffisant pour fendre mes petites buches de 33 - 50 cm. Merci encore Michel 49
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonsoir ! Mask² notre cher scientifique ( et aussi littéraire apparemment ) qui se permet de faire des remarques si pointues alors qu'il fini son message par cette énorme erreur d'unité: N=Kg. C'est faux les enfants, ne l'écoutez pas ! Dommage que se soit resté si longtemps a la vue de tous. Bref je ne voulais pas recréer un deuxième Topic pour un sujet similaire : J'aimerais un peu de votre aide: est il possible de calculer la puissance ( en Watt ) d'un verin, connaissant sa force et sa vitesse de déplacement de piston ? Voila il y a peut être une petite formule qui liera les deux et me déliera de cet exercice (un peu foireux je vous admet). Merci beaucoup pour votre aide !
Meta62- 15 avril 2011 à 10:10
Ce qui est dommage c'est surtout de ne pas arriver à comprendre ce que Mask² a voulu dire à savoir qu'un Kg CORRESPOND à 9.81N... encore une critique de forum qui n'a aucun intérêt. A l'inverse, le commentaire de Mask² correspondait exactement aux infos que je cherchais.
Répondre
TOMTOM- 19 sept. 2011 à 16:31
pour la puissance en Watt la formule que tu cherche est P=F.V tu multiplie tout simplement ta force par la vitesse
Répondre
TAHAR- 26 sept. 2011 à 00:46
ces la pompe hydrolique qui commande selon le débit +le distributeur
Répondre
dede- 8 juin 2013 à 12:18
une centrale qui donne 1000 bar bravo pour du bois 300 bar c est beau a savoir q uin verin de cette taille ne le tient la charge et meme que les flex qui l allimente
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour,
Je me permets de reprendre le débat en vous demandant (ce qui peut être le plus important), quelle pompe utilisez vous , quel est son débit (en litres par minute), quelle pression maximum peut elle supporter, comment est elle entrainée ? A partir de ces données on peut calculer exactement sa capacité à faire ce que vous lui demandez. Cela servira aussi à déterminer la puissance moteur qu'il lui faudra. Au passage : une pompe ne génère aucune pression mais un débit, un vérin génère une force, fonction de sa pression, mais sa puissance est en rapport avec sa vitesse de sortie donc du débit de la pompe. Ce sujet est vaste et intéressant qui malheureusement suscite pas mal d'âneries comme vous avez pu vous en rendre compte. Si vous pouvez fournir les données ci dessus je vous donnerai (si vous le voulez) le calcul exact. Amicalement.
pinto- 10 févr. 2014 à 21:44
Bonsoir tout le monde,je viens de faire une fendeuse a buches et j'aimerais savoir la puissance tonnes.Alors mon tracteur fait 91ch le debit de la pompe est de
56l/min avec une pression de 200bars combien de tonnes fait má fendeuse?desole pour mon ecriture mais je ne suis pas français,du coup pas facil pour moi
Répondre
Georges106 4876Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 11 févr. 2014 à 12:51
Bonjour,
Pour connaitre la force du vérin de la fendeuse, il vous suffi de multiplier la pression : 200 bars par la surface en cm carrés et vous obtiendrez la force en kilos. Dans le strict respect du calcul mathématique, il faut utiliser la pression en pascals, la surface en mètres carrés et on obtient la force en newtons. Je précise pour certains puristes qui auraient un hoquet en lisant ci dessus !
Amicalement.
Répondre
Georges106 4876Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 12 mars 2014 à 19:21
Bonjour,
Petite précision: la puissance dont vous parlez s'exprimant en joules (un joule = un watt par seconde) ne vous sera pas d'un grand secours. Si le vérin dont vous disposez mesure par exemple 6 cm de diamètre sa surface est donc de 28,27 cm2. Vous appliquez 200 bars à cette surface et le force générée est de 28,27x200= 5654 kgs (un peu plus de 5 tonnes). La puissance est fonction de la vitesse à laquelle le vérin avance. Dans votre cas 56 litres par minutes(soit 56 000 cm3 par minute) donc par seconde :56 000 / 60 = 933 cm3 Si vous divisez ce volume par la surface du vérin vous obtenez l'avancement de la fendeuse en 1 seconde : 933 / 28,27 = 33 cm par seconde lorsque la pompe est à plein débit.
Voilà, j'espère avoir été clair et si comme je suppose vous êtes Canadien mes amitiés à la Belle Province !
Amicalement.
Répondre
strombul- 14 mars 2014 à 12:25
Explication parfaitement claire
Répondre
marcant0- 27 août 2014 à 11:07
Si je puis me permettre, connaitre la puissance en Joule (ou autre unité), à t'il un intérêt dans le cas présent ?
Que quantifierai une puissance élevée d'une puissance faible, sachant que la force exercée sur le bois est ici notre seul intérêt.
Sa faculté à le casser vite ?
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !