Pourquoi ma voiture est-elle en panne ?

chrisna - 8 avril 2006 à 17:52
 BRIZTOU - 14 nov. 2008 à 02:55
bonjour, apres avoir change ma couroie de distri il y a environ 1 mois, je suis tombee en panne 2 semaines apres.Un gros bruit au niveau du moteur (2 grosses visses s'en vont quand je demarre). J'ai fais venir les depanneurs qu'ils l'ont emmene chez VW. Aujourd'hui les mecanos me disent q 4 poussoirs ont ete casses et m'ont demande pour ouvrir le moteur afin d'aller recherche les morceaux. J'ai donne mon accord.Seulement cela fait 2 semaines qu'ils ont ma voiture et quand je leur demande d'ou vient la panne ils ne savent pas, par contre ils savent que ca va me couter tres cher (3000 euros mini). Je me demande si ce n'est pas le changement de courroie qui serait a l'origine de ce pb. Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Il est en effet fort possible que la panne soit directement liée à un mauvais remontage après changement courroie de distribution... une telle panne survient la plupart du temps à cause d'une rupture de courroie ou à un mauvais calage après changement.... Demande l'avis d'un expert automobile avant de payer la réparation.....
2
votre couroi a ete mal monter ce qui a provoquer 1 mauvaise syncronisation entre le vilbrequin et l'arbre a camme.(choc entre les pistons et les soupapes. ne regler pas la facture porter plainte)
0
Bonjour, Les garages sont normalement assurés en cas de casse suite à un mauvais montage. Vous pouvez peut être essayer de vous arranger à l'amiable.
0
Certainement un mauvais remontage d'un élément en penchant plutot vers le tendeur car elle a fonctionné 1 mois cette voiture, un mauvais calage ce serait vu de suite. Ou alors mais je ne connais pas le modèle mais certaine voiture ont la pompe à eau sur la courroie de distri et si elle lâche et bien c'est comme si c'était la couroie qui cassait (exemple sur les 1.9 ld de citro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis complètement en phase avec Dépann' tout ! Si la courroie avait été mal montée le moteur n'aurait jamais tourné correctement ! Or il a tourné un mois ! C'est également mon avis qu'un tendeur ou un galet a laché après coup Ceci dit, il est du devoir du mécano de vérifier ces deux accessoires ! Il faut négocier... si tant est que ce soit le même garage !
0