Comment résoudre un pb de courroie alternateur ?

loisiric - 26 févr. 2006 à 11:55
 Maind'or - 2 mars 2007 à 20:45
avez vous un truc pour que cette courroie agrippe mieux? mon véhicule est une opel astra diesel de 10 ans. j'ai beau serrer ma courroie, elle patine souvent et parfois le compte tours reste à 0, l'alternateur ne remplit pas son rôle et la batterie se décharge. merci

3 réponses

stf_baffaut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
15 mars 2006 à 23:15
Bonjour, Tu ne dis pas grand chose dans ton message ! Je te donnes qqes pistes, au hasard, de mon expérience personnelle : - D'abord la courroie est-elle usée ? Supposons qu tu l'as changée et qu'elle est neuve. - N'y-a-t-il pas d'huile qui tombe dessus ? Ca détend le caoutchouc (en plus de lubrifier ce qui ne devrait pas l'être). - Elle ne rentre pas à l'intérieur des joues des poulies ? Il existe des courroies renforcées qui s'écrasent moins. ...
0
peut etre ton alternateur debloque tu peu essayer de nettoyer les petites cosses ,il y en a une qui va au compte tour elle sont montées sur le regulateur et sui ta batterie ne se recharge pas peut etre les charbons .....
0
Un test simple et rapide pour contrôler si l'alternateur charge. Prendre un testeur et mettre la voiture en marche, sans le starter pour un ralenti faible. Mesurer les volts sur la batterie (moteur au ralenti) puis mesurer de nouveau (moteur accéléré). Vous devez obtenir facilement 1V de plus (valeur entre 14V et 15V en général. Si pas de changement, il faut vérifier que les balais ne soitent pas trop usés (contrôle visuel) et changer les charbons. NB: Il est très rare qu'un alternateur soit complètement HS.
0